Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 1 septembre 2022 - 14:14 - Mise à jour le 1 septembre 2022 - 22:08
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Marlène Schiappa : on connait la feuille de route pour l'ESS

La Première ministre, Elisabeth Borne, a présenté sa feuille de route gouvernementale. Elle a notamment listé les chantiers qui attendaient Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative.

Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative. Crédit : UN Women.
Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative. Crédit : UN Women.

 

La Première ministre, Elisabeth Borne a présenté le 31 août la « feuille de route » de son gouvernement à l'occasion du séminaire gouvernemental de rentrée. Elle a notamment donné la feuille de route de Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative. Elle a énuméré les chantiers prioritaires.

Des associations plus agiles et réactives

Elisabeth Borne lui demande de « simplifier la vie des associations, qui sont les poumons de notre vie démocratique ». Elle souhaite que les associations soient plus agiles et réactives. Elle souhaite également « les soutenir par la valorisation de leur action, de leur expertise, de leurs métiers et la prise en compte de leur spécificité dans les politiques publiques ».

Moderniser l'agrément ESUS

La Première ministre souhaite également que le secrétariat accompagne le développement de l'économie sociale et solidaire par plusieurs leviers : « une évaluation des outils existants, la simplification et la modernisation de l'agrément ESUS et la sensibilisation des acteurs publics et privés ».

Enfin, elle souhaite « faire rayonner les principes de l’économie sociale et solidaire, le bénévolat, et valoriser l’engagement des entreprises sous différentes formes ».

 

La rédaction

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer