Sinny&Ooko, spécialiste de la création de tiers-lieux, a levé 3 millions d’euros
L’entreprise ESUS Sinny&Ooko a annoncé la clôture de sa levée de fonds. Elle a récolté trois millions d’euros auprès d’INCO, NovESS, la Banque des Territoires et plus de 400 citoyens.
Sinny&Ooko vient de boucler sa troisième levée de fonds ! Au total, trois millions d’euros ont été levés par sa holding, le Groupe Dook, qui détient le capital de l’entreprise ESUS ainsi que divers tiers-lieux tels que la Recyclerie, la Cité Fertile, le Pavillon des Canaux et la Halle aux Poissons.
La Banque des Territoires rejoint l’aventure
Parmi les acteurs au rendez-vous, deux de ses investisseurs historiques : INCO, via le fonds Abeille Impact Investing France et INCO Investissement et Mandarine Gestion, l’un des fonds de NovESS. Sinny&Ooko accueille désormais un nouvel investisseur : la Banque des Territoires qui a également participé au tour de table. Parmi ces trois millions levés, 540 000 euros ont également été collectés auprès de 406 investisseurs citoyens via une campagne réalisée sur Lita.co, début 2022.
Ouvrir de nouveaux tiers-lieux
Avec cette levée de fonds, Sinny&Ooko souhaite poursuivre son changement d’échelle en finançant la création de deux nouveaux tiers-lieux au Havre et à Toulouse. Autre axe : le développement du Campus des Tiers-Lieux, qui propose aux porteurs de projets souhaitant créer un tiers-lieu, des formations et un incubateur. Lauréate du Top 50 de l’entrepreneuriat à impact 2021, Sinny&Ooko avait également levé 600 000 euros en 2018 et 800 000 euros en 2019.
La rédaction