Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 11 octobre 2021 - 18:05 - Mise à jour le 11 octobre 2021 - 18:05
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Top 50 de l’entrepreneuriat à impact : lancement de la deuxième édition !

Les inscriptions pour le Top 50 de l’entrepreneuriat à impact sont ouvertes. Pour cette deuxième édition, l’objectif est de valoriser et faire connaître l'écosystème des projets à impact.

Les inscriptions pour le Top 50 de l'entrepreneuriat à impact sont ouvertes. Source : Carenews.
Les inscriptions pour le Top 50 de l'entrepreneuriat à impact sont ouvertes. Source : Carenews.

 

Après le succès de la première édition, le Top 50 de l’entrepreneuriat à impact revient. En partenariat avec HAATCH et l’ESSEC et avec le soutien de BNP Paribas, Carenews propose un format inédit qui prend la notion d’impact comme épicentre. L’objectif est de proposer la vision la plus représentative possible de cet écosystème en plein essor en mettant en lumière 50 structures de l’économie sociale et solidaire reconnues pour leurs impacts.

Phenix, Label Emmaüs et each One parmi les participants

L’an passé, de nombreuses structures d’envergure ont été examinées et certaines ont été retenues dans le Top 50. Parmi elles, on retrouve Phenix, premier dans la catégorie Recyclage et réduction des déchets. Label Emmaüs a également pris la première place de la catégorie Consommation responsable tout comme each One dans la catégorie Formation professionnelle à l’emploi

Quels sont les critères retenus ?

Le Top 50 de l’entrepreneuriat à impact prend pour point de départ un questionnaire élaboré à partir de la méthodologie MESIS. L’évaluation portera sur cinq critères : la robustesse de l'organisation, l’impact (portée, intensité, pérennité de l'impact), la solution (potentiel de changement d'échelle, démarche d'innovation, maturité de la mesure d'impact), l’engagement (actions de plaidoyer, lien avec l'écosystème) et la responsabilité des pratiques au sein de l’organisation.

Pour pouvoir participer, la structure doit avoir des bénéficiaires en France et être créée avant le premier janvier 2021.

 

Inscrivez-vous ici jusqu’à la fin du mois d’octobre ! 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer