Aller au contenu principal
Par CORAL GUARDIAN - Publié le 7 décembre 2021 - 09:56 - Mise à jour le 7 décembre 2021 - 09:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Conservation des océans : un cadeau écologique et original qui redonne des couleurs à l’océan !

L'association Coral Guardian est un acteur français majeur dans la conservation des récifs coralliens dans le monde en impliquant les communautés locales, notamment en mer Méditerranée et dans la mer de Flores en Indonésie. Grâce à l'évolution de son programme Adopte un corail, Coral Guardian propose de multiples possibilités pour des cadeaux de Noël pour faire plaisir à ses proches, ou à soi-même, tout en contribuant à la protection de l'océan.

Adopte un corail pour Noël avec Coral Guardian
Adopte un corail pour Noël avec Coral Guardian

Offrir l’adoption d’un corail à Noël

 

En quelques clics sur le site de l'association, vous pouvez adopter un corail pour 30€ (10€20 après déduction fiscale) et le nommer pour votre proche. Vous recevrez en échange par email le certificat d'adoption personnalisé avec toutes les informations relatives à votre corail. Il est également possible d’offrir l’adoption d’un corail via l’envoi d’un code cadeau. Votre destinataire recevra ce code par email, et, en donnant un nom à son corail sur le site internet de l’association, il recevra lui-même son certificat d’adoption personnalisé par email.

Le certificat a un format qui conviendra aussi bien à ceux qui souhaitent faire encadrer leur certificat pour le glisser sous le sapin, qu'à ceux qui préfèrent offrir une version digitale !

 

 

Pourquoi contribuer à la restauration des récifs coralliens ?

 

Les récifs coralliens couvrent moins d’1% de la surface océanique mais abritent 25% des espèces marines de la planète, et 330 millions de personnes en dépendent directement pour vivre. Mais aujourd'hui les récifs coralliens sont menacés. 40 % ont déjà disparu à cause des activités humaines et du changement climatique. Si rien n’est fait dans les 5 années à venir, les récifs coralliens auront totalement disparu de notre planète. Aujourd’hui, Coral Guardian a restauré plus de 40 000 coraux, avec un retour de 5 fois plus d’espèces de poissons en 4 ans seulement, bénéficiant ainsi à un village de pêcheurs de 750 habitants.

 

Alors cette année, offrez un cadeau qui a du sens pour vos proches, pour vous et pour la planète !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer