Aller au contenu principal
Par Doublet - Publié le 14 novembre 2016 - 15:44 - Mise à jour le 15 novembre 2016 - 15:51
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

DOUBLET MÉCÈNE DE L’EXPOSITION DES LAURÉATS DU FESTIVAL DE LA VILLA NOAILLES

La maison Doublet est fière d’être le mécène d’une exposition qui allie mode, art et innovation au sein du ministère de la Culture et de la Communication. L’entreprise, dans la tradition de son mécénat de compétences, a mis son savoir-faire et l’expertise de ses collaborateurs au service de l’exposition au service du Ministère de la Culture et de la Communication.

DOUBLET MÉCÈNE DE L’EXPOSITION DES LAURÉATS DU FESTIVAL DE LA VILLA NOAILLES
DOUBLET MÉCÈNE DE L’EXPOSITION DES LAURÉATS DU FESTIVAL DE LA VILLA NOAILLES

CÉLÉBRER L’INNOVATION DANS LA MODE ET LA PHOTOGRAPHIE

Depuis septembre 2016 et jusqu’au mois de décembre, les Parisiens et les touristes peuvent admirer l’exposition présentant les créations des lauréats « mode et photo » du Festival International de Mode et de Photographie de la Villa Noailles, située au Palais Royal et sur le bâtiment du ministère, rue des Bons Enfants*. Inaugurée à l’occasion de la Fashion Week de Paris par Audrey Azoulay et Jean-Pierre Blanc, directeur de la Villa Noailles, cette exposition est l’occasion de présenter les nouveaux créateurs lauréats de cette année et de revenir sur 30 ans d’innovation à travers une sélection de lauréats entre 1997 à 2016. Le ministère a voulu saluer le rôle de découvreur de talents de la Villa Noailles, qui encourage la jeune création et l’innovation dans les domaines de la mode et de la photo. « La Maison Doublet s’est reconnue immédiatement dans ce projet alliant art et innovation, qui sont des bases fondamentales chez nous. Le soutien aux jeunes créateurs et photographes, c’est un pied de nez à l’ambiance morose et un acte d’enthousiasme, valeur pour laquelle nous militons. Habiller les murs du ministère de la Culture et de la Communication est un défi et un honneur pour les collaborateurs de notre entreprise. Ce partenariat, comme tous ceux qui jalonnent le mécénat de Doublet, est un engagement sociétal original et enrichissant. » indique Gaëlle Colaert-Doublet, Directrice Générale Doublet.

UN MÉCÉNAT AU SERVICE DE LA CULTURE

Doublet soutient les projets culturels et artistiques par ses actions de mécénat de compétences et en nature. L’entreprise Doublet s’associe à l’État pour montrer son engagement pour l’art, l’innovation et les jeunes talents. Pour le ministère de la Culture et de la Communication, dans le cadre de cette exposition inédite, Doublet s’est chargé de la conception et de l’impression de l’habillage de bâches, et des vitrines du siège historique du ministère (Palais Royal) ainsi que de celles de l’immeuble moderne des Bons Enfants.« Cette exposition est sublimée grâce au mécénat de compétences et à l’expertise de la Maison Doublet » cite Olivier IBAÑEZ, Responsable des partenariats et du Mécénat du Ministère de la Culture et de la Communication.

 

Au 5 rue de Vallois, 1er arrondissement de Paris. Accès libre. 

 

 

 

Photo : Jonathan Alexandre

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer