Aller au contenu principal
Par Ecole de la 2e Chance de Marseille - Publié le 10 décembre 2019 - 10:43 - Mise à jour le 10 décembre 2019 - 10:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’E2C Marseille Miramas fête ses 7 ans

Le 27 novembre 2019, à l’Hôtel de Ville de Miramas, à l’occasion du 7e anniversaire de l’implantation de l’École de la 2e Chance de Marseille à Miramas, Louis ALOCCIO et Sonia CICCIONE, président et directrice générale de l’École de la 2e Chance de Marseille, ont invité les partenaires du territoire à redécouvrir l’ensemble des possibilités qu’offre l’E2C.

L’École a fait le choix d’installer son unique antenne régionale dans la commune de Miramas, avec pour mission d’assurer, par une formation tremplin en alternance et une pédagogie originale, l’insertion de jeunes adultes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification et sans emploi.

Ce dispositif offre la possibilité à tout demandeur d’emploi et plus spécifiquement à un public jeune de pouvoir faire émerger des compétences transposables sur plusieurs corps de métiers.

« L’E2C Marseille est présente sur Miramas depuis 7 ans maintenant. Nous avons à cœur de créer et de développer des relations constructives avec les acteurs du territoire : prescripteurs (Mission Locale et Pole Emploi), structures d’accompagnement, centres de formation, entreprises… afin de porter ensemble des actions complémentaires pour favoriser l’insertion des jeunes. » précise Louis ALOCCIO, président de l’École de la 2e Chance de Marseille

Bouchra LAGHNANE, stagiaire à l’E2C de Miramas depuis avril 2019, était présente à la soirée et a témoigné de l’accompagnement des équipes :

« J’ai été déscolarisée après la classe de 5. Je souhaitais me remettre à niveau, surtout en français. C’est la Mission Locale de Miramas qui m’a orientée vers l’École de la 2 chance. Grâce à ma formatrice, j’ai déjà progressé et maintenant je vise l’obtention du DELF A2. À l’E2C, on travaille aussi les maths et la bureautique.

Malek BAHOU, mon chargé de mission entreprise, m’aide pour mon projet professionnel. Mon stage à Carrefour Market Miramas en tant qu’employée de libre-service s’est bien passé et m’a permis de bien me rendre compte du métier. Cependant, j’ai souhaité changer d’orientation et aujourd’hui je souhaite découvrir les métiers d’aide à la personne. »

Inscriptions et rentrées possibles tout au long de l’année

Contact : Malek BAHOU 06 16 24 34 58 malek.bahou@e2c-marseille.net

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer