Aller au contenu principal
Par Fédération nationale des Caisses d'Epargne (FNCE) - Publié le 14 juin 2018 - 13:39 - Mise à jour le 29 novembre 2019 - 23:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Envie de promouvoir l'innovation sociétale ? Votez pour votre coup de coeur !

A l'occasion de leurs 200 ans, les Caisses d'Epargne réaffirment leur engagement historique au cœur des territoires en lançant le concours les "Coups de cœur du bicentenaire". Les votes sont ouverts pour désigner les 3 lauréats qui se verront attribuer un prix "Coup de cœur du public". Alors n'attendez plus et votez pour votre Coup de Cœur !

Envie de promouvoir l'innovation sociétale ? Votez pour votre coup de coeur !
Envie de promouvoir l'innovation sociétale ? Votez pour votre coup de coeur !

 

L’engagement sociétal est une composante identitaire forte des Caisses d’Epargne. Depuis leur création en 1818, les Caisses d’Epargne sont des banques engagées sur les territoires au plus près de leurs besoins. A ce titre, elles soutiennent chaque année plus de 1 300 projets locaux d’intérêt général à hauteur de 30 millions d’euros.

#CoupsdeCoeurduBicentenaire ? Ce concours met en lumière des projets d'innovation sociétale portés par des associations régionales et sélectionnés par les Caisses d'Epargne.

Après avoir bénéficié d'une journée de formation délivrée  par Financement Participatif France, chacun de ces "coups de cœur" régionaux a bénéficié d'une campagne de financement participatif (crowdfunding) avec abondement de la Caisse d'Epargne sur le site www.espacedons.com

Le deuxième temps fort de cette opération commence avec l'ouverture, jusqu'au 11 juillet, du vote au public, pour désigner les 3 lauréats qui se verront attribuer un prix "Coup de cœur du public", doté de 5 000 euros, lors d'une cérémonie de remise de prix qui aura lieu en fin d'année.

Découvrir l'opération sur www.coupsdecoeurdubicentenaire.fr

 

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer