Aller au contenu principal
Par FM FOUNDATION - Publié le 30 novembre 2021 - 14:45 - Mise à jour le 30 novembre 2021 - 15:18
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Mécénat : le groupe FM crée une seconde école logistique au Brésil

Soutenu par sa fondation d’entreprise, le groupe FM continue à développer ses actions d’aide à l’insertion sociale et professionnelle par la formation.

Jeunes diplômés de la 2ème promotion de FM Logistic School à Sao Paulo
Jeunes diplômés de la 2ème promotion de FM Logistic School à Sao Paulo

En 2017, FM Logistic au Brésil et sa fondation FM Foundation se lançaient dans la création d’une école logistique, en partenariat avec la fondation IOCHPE, qui a pour mission le développement d’enfants et d’adolescents défavorisés à travers l’éducation artistique et l’enseignement professionnel.

"FM Logistic School" en quelques mots :

"FM Logistic School" a débuté sur la plateforme FM Logistic de Sao Paulo. 

Durant 11 mois, des jeunes âgés de 16 à 20 ans, en situation de vulnérabilité sociale et résidant dans les quartiers proches d’un site FM Logistic, sont formés sur les métiers opérationnels de services logistiques par des collaborateurs FM volontaires. FM Foundation garantit quant à elle, l’aide financière nécessaire à la réalisation de ce programme.

A la sortie de cette formation professionnelle, les jeunes diplômés reçoivent un certificat délivré par l’Université technologique fédérale de Paraná (UTFPR), reconnu par le ministère de l’Éducation (MEC) et sont en mesure d’obtenir un emploi et de débuter leur carrière.

Une seconde école à Canoas :

Mobilisé pour l’insertion professionnelle et accordant une grande importance à l’impact des actions menées au service des plus vulnérables à proximité de ses sites, le groupe FM a souhaité déployer "FM Logistic School" dans une autre de ses régions d’implantation au Brésil. Ainsi, une seconde école logistique FM a vu le jour en septembre 2021 à Canoas, avec l’accompagnement d’un autre partenaire local, la fondation PESCAR, dont la mission est de promouvoir des opportunités de développement personnel, de citoyenneté et d’initiation professionnelle pour les jeunes à risque social.

Des impacts mesurables : 

Déjà deux promotions réalisées à Sao Paulo représentant un total de 20 jeunes diplômés dont 55% qui ont trouvé un travail en sortie du programme de formation et 25% qui ont continué à faire des études.

La troisième promotion à Sao Paulo et la première promotion à Canoas sont en cours et donnent leur chance à 25 jeunes en tout. Les formations ont débuté en septembre 2021 et se termineront en juillet 2022.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer