[À l'unisson, 7e épisode] « Se passer de la nature, c’est se passer de la vie »
De la terre de jardins partagés à de belles assiettes colorées, dans ce podcast, À l'unisson, en huit épisodes, partez à la rencontre des personnes engagées pour les autres et des associations soutenues par la Fondation Carrefour. Elles racontent leur combat pour une alimentation de qualité et solidaire pour toutes et tous.
Pour l'avant-dernier épisode du podcast À l'unisson, Antonella Francini est allée à la rencontre de Benjamin, maître d’école à Pantin, une ville en pleine effervescence collée à Paris.
À mi-chemin entre la nature et la ville, entre la terre et l’asphalte, c’est un gamin de la campagne qui transmet son amour de la nature aux enfants des villes grâce au projet porté par l'association La Sauge dans le 93.
Il nous emmène sur le grand pont, au-dessus des voies du RER, qui relie sa belle école en briques à la Cité Fertile, petit bout de nature en plein Pantin, où ses élèves font leur potager. Un peu d’air, un peu de calme, une rencontre avec des êtres vivants - des végétaux, des petits insectes qu’ils ne connaissent pas dans ces grandes agglomérations.