La Fondation Covéa soutient l’accès à la culture
Dans le cadre du partenariat avec la Comédie-Française, la Fondation Covéa soutient la diffusion et la transmission du spectacle vivant à ceux qui n’y ont pas accès. Un engagement en totale adéquation avec ses valeurs et sa finalité : l’inclusion sociale et humaine.

Grâce à ce mécénat noué sur 2 ans, la Comédie-Française développe de nombreuses actions pour faire découvrir le théâtre à des personnes en situation de handicap, d’exclusion ou encore de vulnérabilité sociale ou économique
- Sur la saison 2021-2022, grâce au mécénat, plus de 4 000 personnes du champ social et 900 en situation de handicap ont ainsi pu découvrir l’univers théâtral : 2 000 places au tarif très réduit de 6€ ont été proposées en catégorie A, 39 visites-découvertes et 33 rencontres autour des métiers de la technique, du jeu d’acteurs et de la mise en scène ont été réalisées.
La Fondation Covéa contribue également à un autre programme développé par la Comédie-Française pour aller à la rencontre de personnes ne pouvant se rendre au théâtre notamment dans des établissements pénitentiaires et hospitaliers.
- Sur la saison 2021-2022, ce sont 2 300 personnes qui ont d’ores et déjà bénéficié d’une programmation vidéo des spectacles.