Aller au contenu principal
Par Fondation des Petits Frères des Pauvres - Publié le 17 septembre 2021 - 14:24 - Mise à jour le 17 septembre 2021 - 14:37
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Appel à projets 2021 « Vieillir en France grâce aux nouvelles formes d’habitat accompagné, partagé et inclusif »

Après le succès de l’édition précédente sur les nouvelles formes d’habitat, la Fondation des Petits Frères des Pauvres continue de promouvoir les nouvelles initiatives en matière de logement pour personnes âgées, via son 4ème appel à projets. Les lauréats sélectionnés pourront bénéficier d’un soutien compris entre 20 000 et 50 000 euros sur une enveloppe globale de 300 000 euros.

 « La Maison des Sages » de Buc fait partie des 9 lauréats de l’appel à projets 2020 - ©Manon Aubel
« La Maison des Sages » de Buc fait partie des 9 lauréats de l’appel à projets 2020 - ©Manon Aubel

« Vieillir en France grâce aux nouvelles formes d’habitat accompagné, partagé et inclusif »

Pour sa 4ème édition, la Fondation relance un appel à projets en faveur de l’innovation dans l’habitat des personnes âgées. Il a pour objectif de soutenir des petites et moyennes structures mettant au cœur de leur projet la dignité des personnes âgées, l’inclusion de publics âgés en situation de précarité et l’ancrage local. Cela à travers d’habitats pour vieillir ensemble : colocation solidaire, colocation intergénérationnelle, habitat partagé, habitat accompagné, habitat inclusif, logement adapté aux personnes dépendantes et/ou malades, etc. Cette année, une attention particulière sera portée aux projets s’adressant à des personnes à faibles ressources. Pour en savoir davantage, rendez-vous ici !

Le logement des personnes âgées, une mission historique de la Fondation

Depuis sa création en 1977, la Fondation a pour mission d’offrir des logements dignes aux personnes âgées, notamment les plus précaires. Le logement est un facteur déterminant de la qualité de vie des personnes âgées. L’habitat peut conditionner à la fois le maintien d’une certaine autonomie des personnes et le maintien de leurs relations sociales. A l’inverse, il peut devenir un facteur aggravant de fragilité, un générateur d’exclusion et de précarité.

AGENDA

  • 13 SEPTEMBRE : Lancement de l’appel à projets
  • 15 OCTOBRE à 12h00 : Fermeture de l’appel à projets
  • OCTOBRE – NOVEMBRE : Étude et présélection des projets
  • DÉCEMBRE : Sélection des lauréats par le Jury  
  • JANVIER : Cérémonie de remise des prix aux lauréats et élection du projet Coup de cœur
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer