La fin d’année approche : c’est l’heure du bilan pour la FEMJ !
L’année 2020-2021 a été riche pour la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes qui a aidé, via la trentaine d’associations qu’elle finance, plus de 5 100 jeunes partout en France. Malgré la pandémie, la plupart ont pu mener à bien leurs projets, tous concernant l’expression écrite et orale, l’éloquence.
Un engagement au service de l'expression orale et écrite
S’associant à d’autres fondations par l’intermédiaire de la Fondation pour l’écriture, la FEMJ a initié et largement participé à la réussite de la première édition de La Belle Harangue, dont la finale a donné lieu à une émission diffusée sur Culturebox.
En plus des aides financières, la fondation a su être à l’écoute d’autres besoins. C’est ainsi qu’elle a produit, avec les équipes de France Télévisions pour l’association lilloise Signes de sens, cinq programmes courts sur le handicap à l’occasion de la SEEPH 2021. Ceux-ci ont été diffusés sur les chaînes du groupe, touchant ainsi plus d’un million de téléspectateurs.
Des collectes solidaires au profit des associations
La Fondation a également participé à plusieurs collectes solidaires. C’est ainsi qu’elle a organisé une récolte de vêtements professionnels pendant la crise sanitaire, début février 2021, pour La Cravate Solidaire, avec TV5 Monde et France Médias Monde, récoltant 534 kilos de tenues. Dernièrement, la Fondation a impulsé une récolte de jouets auprès des salariés de France Télévisions, à l’occasion du super Noël d’Emmaüs Défi.
À travers ces actions et bien d’autres encore, la Fondation a contribué à son échelle pour l’intérêt général. Nul doute qu’elle fera encore plus grand en 2022 !