Aller au contenu principal
Par Fondation Generali – The Human Safety Net - Publié le 19 février 2025 - 10:00 - Mise à jour le 19 février 2025 - 10:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

À Marseille, la force de vente Generali s’engage auprès des familles en difficulté

À Marseille, l’initiative The Human Safety Net soutient la Maison des familles, un lieu d’accueil et d’aide à la parentalité pour les parents et leurs enfants.

Les salariées de Generali à la Maison des Familles de Marseille. Crédit : Generali THSN
Les salariées de Generali à la Maison des Familles de Marseille. Crédit : Generali THSN

Mina Attabani, assistante sur le site Generali, Nathalie Delvoye, inspectrice courtage et Christine Morra, chargée d’opération d’assurance au service prévoyance individuelle se sont rendues à la Maison des familles de Marseille le temps d’un après-midi. Elles partagent leur expérience.

Mina Attabani, assistante depuis 33 ans, correspondante du site de Marseille

 

« Sur le site Generali de Marseille, nous menions déjà des actions avec le Secours Populaire et nous organisions régulièrement des collectes de jouets pour Noël, des tournois de pétanque ou de babyfoot pour récolter des fonds.

The Human Safety Net nous a permis de prolonger cet engagement et de nous impliquer de manière différente auprès de la Maison des familles, qui organise des rencontres un samedi par mois. En allant rencontrer les familles sur place, on donne un peu de notre temps mais on reçoit aussi énormément. J’en suis ressortie remplie d’émotions et cela m’a permis de relativiser beaucoup de choses. Je trouve indispensable que des grands groupes comme le nôtre s’engagent, car l’assurance, ce ne sont pas que des chiffres c’est avant tout des êtres humains. Et c’est notre mission d’accompagner les plus fragiles. »

 

Christine Morra, chargée d’opération d’assurance au service prévoyance individuelle

 

« J’avais envie de m’engager, mais je ne trouvais pas forcément le temps. Le fait que The Human Safety Netnous propose des actions m’a aidé à passer le cap. J’ai passé un samedi après-midi à la Maison des familles. J’avais un peu d’appréhension en arrivant car j’imaginais y trouver de la tristesse ou une ambiance pesante. Je suis tombée de 70 étages ! C’est un lieu chaleureux ou je me suis tout de suite sentie à l’aise. Naturellement, je suis allée vers les enfants pour jouer avec eux et leur proposer des activités pendant que leurs mamans cuisinaient ensemble. Chacun participe pleinement et activement à la vie du lieu, en fonction de ses envies. J’ai rencontré et échangé avec des parents qui, finalement, ont les mêmes préoccupations que moi et j’espère avoir l’occasion d’y retourner prochainement. »

 

Nathalie Delvoye, inspectrice courtage

 

« La Maison des familles porte bien son nom, tout s’organise autour d’une grande pièce dans une ambiance conviviale. Je m’y suis rendue deux samedis après-midi, sur mon temps personnel. Nous avons cuisiné des crêpes, participé à des ateliers ou chacun décrivait en quelques mots ses parents, joué tous ensemble. L’équipe de la Maison est incroyable, c’est très émouvant de voir autant de gens s’occuper des autres. Ce sont des rencontres fortes, des moments d’échanges culturels, de partage réel et sincère. Quand des collègues m’interrogent sur The Human Safety Net, je parle de notre expérience et surtout je les invite à nous rejoindre ! »

 

Fondation Generali - The Human Safety Net

The Human Safety Net est la fondation du Groupe Generali, créée en 2017. Cette grande chaîne de solidarité, fédère bénévoles, experts, et associations partenaires, pour venir en aide aux plus vulnérables. L’objectif est de permettre à chacune des personnes accompagnées de développer son plein potentiel pour gagner en confiance et en autonomie.

Les actions de la fondation The Human Safety Net s’articulent autour de deux missions :

  • - Programme THSN Réfugiés : accompagner les personnes sous protection internationale dans le but de développer un projet d’entrepreneuriat au sein d’incubateurs.
  • - Programme THSN Familles : venir en aide aux enfants de 0 à 6 ans en proposant à leurs parents des programmes d’aide à la parentalité.

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer