Aller au contenu principal
Par Fondation Generali – The Human Safety Net - Publié le 16 août 2022 - 17:30 - Mise à jour le 22 août 2022 - 15:48
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Global Challenge : La course des héros de Paris du 19 juin, comme si vous y étiez !

Céline Vianès, ambassadrice THSN, nous raconte le défi sportif et solidaire qu’elle a relevé pour la fondation le 19 juin 2022. A l’occasion du Global Challenge, l’ensemble des collaborateurs Generali était invité à se mobiliser pour recueillir des fonds et permettre aux enfants accompagnés par la Fondation de partir en vacances. Retour sur la course parisienne du Global Challenge !

Course des héros Paris 2022 - crédit : Christian Fournier
Course des héros Paris 2022 - crédit : Christian Fournier

Avant de se donner rendez-vous au parc de Saint-Cloud pour courir, marcher ou soutenir les héros THSN, Céline a créé sa propre page de collecte fonds et mobiliser les sportifs de sa direction ! Après quelques séances d’entrainement, ils se sont tous donnés rendez-vous un dimanche de bonne heure pour la course des héros.

Céline à la Course des Héros de Paris

« Je me suis levée aux aurores pour arriver au Parc avant 9h30 afin de retirer mon dossard. A l’entrée du parc, je découvre un espace organisé autour de centaines de chapiteaux blancs, un par association ou entreprise, avec pour chacune plusieurs coureurs : employés, clients, partenaires et fournisseurs. En me baladant dans les allées du village de stands, je découvre des causes qui m’étaient inconnues et des centaines de personnes, toutes  animées d’un esprit de partage et de solidarité », se rappelle Céline.

Ambiance sportive, mais dans la bonne humeur ! Chaque association a doté ses coureurs de t-shirts colorés, constituant un bel arc-en-ciel dans les allées du parc.  

Sur le stand THSN, l’équipe est au rendez-vous : Laura, Callie, Giuseppe, Claire sont tous présents, sourire aux lèvres et collation dans les mains ! Les membres du Comité exécutif de Generali sont également de la partie : Rodolphe Plouvier, Tanguy Le Maire, Elise Ginioux, tous prêts à mouiller le maillot !

Le temps est clément depuis le matin, mais 30 min avant la course, des trombes d’eau se déversent sur le village ! « Il en fallait plus nous arrêter ! » raconte Céline.

Le grand départ est donné. La foule de coureurs se lance !

Céline se rappelle : « Rapidement, la première montée apparait, puis la seconde : c’est alors difficile de garder le rythme, le souffle devient plus court ; puis survient le point de ravitaillement et quelques mètres de parcours plat bienvenu, ou nous découvrons le superbe point de vue sur Paris du haut du Parc de St Cloud. Lorsqu’un porteur de t-shirt rouge THSN nous croise, il nous encourage systématiquement avec de bons mots, et nous faisons de même à notre tour lorsque nous croisons un collègue ».

Mais tout le monde est arrivé au bout, à son rythme ! Une collation attendait l’ensemble des héros THSN. Une belle course, mais surtout une belle énergie en ce dimanche de juin pas tout à fait comme les autres !

Plusieurs courses similaires se sont tenues dans différentes villes de France : à Bordeaux, Nantes et Lyon, les collaborateurs Generali ont répondu à l’appel au profit de THSN.

 

Grâce à cet énorme élan de solidarité que constitue le Global Challenge, ce sont près de 40 000 euros qui ont été récoltés en France !

Course des héros Paris 2022 - crédit : Christian Fournier

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer