Les juristes du groupe RATP engagés auprès des étudiants en droit
Dans le cadre du partenariat avec la Fondation Groupe RATP, Youssef Badr, président de La Courte Échelle, a présenté son action aux équipes juridiques du groupe RATP.
En présence de Raphaël René-Bazin, secrétaire général de la Fondation Groupe RATP et Maxime Chaumet, responsable de projets de mécénat à la Fondation, les équipes juridiques du groupe RATP ont échangé avec Youssef Badr sur les actions de l’association La Courte Échelle.
Nouvellement soutenue par la Fondation Groupe RATP, La Courte Échelle œuvre pour l'égalité des chances en mettant en relation des étudiants en droit, majoritairement issus de quartiers populaires et éloignés du monde juridique, avec des mentors bénévoles professionnels du droit.
Bénéficier d’un mentorat durant ses études de droit
L’association La Courte Échelle met en place du mentorat entre étudiants de la filière juridique et professionnels du droit afin que ces derniers puissent partager des conseils et soutenir les étudiants durant leur scolarité, mais aussi accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels.
« Je suis très heureux de ce partenariat qui va profiter à beaucoup d’étudiants en droit ! »
Youssef Badr, président de La Courte Echelle
Des collaborateurs engagés auprès des étudiants en droit
Par l’engagement bénévole des collaborateurs, notamment des équipes juridiques du groupe RATP, la Fondation et l’association ont décidé de permettre aux étudiants de la filière juridique de bénéficier des compétences et opportunités qu’un grand groupe peut offrir : des stages, des contrats d’alternance, mais aussi du mentorat avec les différents juristes en droit public, droit social, droit des contrats, droit pénal, etc. ainsi qu’avec des collaborateurs exerçant un autre métier, mais issus de formations juridiques.
« Une grande satisfaction de voir de nombreux juristes se mobiliser bénévolement pour les étudiants de leur filière »
Raphaël René-Bazin, secrétaire général de la Fondation Groupe RATP