Aller au contenu principal
Par Fondation nehs Dominique Bénéteau - Publié le 2 août 2022 - 11:40 - Mise à jour le 2 août 2022 - 11:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[IMPACT SOCIAL] Jeune & Rose : Quel est l’impact de l’action « Les Tétonnantes » sur le quotidien des jeunes patientes atteintes du cancer du sein ?

Bien-être psychologique, liens sociaux, accès à l’information et engagement bénévole, découvrez le rapport d’évaluation d’impact social de Jeune & Rose.

Touchées par le cancer du sein au cours de leur trentaine et constatant que les jeunes patientes avaient besoin d’échanger et de partager entre elles sur leurs difficultés spécifiques, Christelle et Mélanie créent Jeune & Rose en 2017. Aujourd’hui devenu un réseau national de jeunes patientes et anciennes patientes, l’association mène 3 grandes actions pour accompagner les malades, mener des actions de prévention grand public et sensibiliser les professionnels de santé, en particulier ceux en lien avec les femmes enceintes.  

Avec le soutien de la Fondation nehs, l'Agence Phare, spécialiste de l'évaluation d'impact social, a mené une évaluation qualitative pour démontrer l'impact du projet « Les Tétonnantes » à travers lequel Jeune & Rose propose de soutenir et d’accompagner les jeunes femmes dans leur parcours de soin.

Infographie résumant les 4 impacts de Jeune & Rose avec son action Les Tétonnantes

Lire le rapport d'évaluation de Jeune & Rose

 

Logo évaluation d'impact socialLa démarche de la Fondation 

En 2020, nous avons amorcé une démarche d’accompagnement des porteurs de projets pour la mesure et l’évaluation de leur impact social. En les aidant à mieux comprendre, décrire, analyser et rendre compte des effets des actions qu’ils mènent sur leurs bénéficiaires, nous espérons contribuer à leur évolution, qu’il s’agisse d’améliorer leurs actions, de les développer, de les dupliquer ou de les transmettre.

Nous avons construit, avec l’Agence Phare, un dispositif que nous finançons pour les structures qui le souhaitent et peuvent le mettre en place : nous leur offrons ainsi une formation, un accompagnement personnalisé et/ou des outils méthodologiques. Avec pour but de les rendre autonomes dans l’identification, le suivi et l’exploitation de leurs indicateurs.

En savoir plus sur le projet de Jeune & Rose soutenu par la Fondation.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer