Fondation SUEZ : de nouveaux partenariats pour lutter contre l’exclusion en France, au Sénégal, en Côte d'Ivoire et aux Philippines
Le Conseil d’Administration de la Fondation SUEZ poursuit son engagement pour un monde plus inclusif et soutient 6 nouveaux projets pour l'accès à l'eau et l'assainissement au Sénégal, en Côte d’Ivoire, aux Philippines et pour l'insertion et l'éducation en France.
Inclusion par l’accès aux services essentiels
En Côte d’Ivoire, la Fondation SUEZ apporte son soutien à la Fondation Raoul Follereau dans le cadre du projet « Promouvoir les bonnes pratiques en hygiène et assainissement dans la sous-préfecture de Chièpo ». Ce projet vise à améliorer l’état de santé de 30 000 personnes dans la sous-préfecture de Chiépo, en particulier les femmes et les enfants, en renforçant le rôle des services d’eau, hygiène et assainissement de base.
Au Sénégal, la Fondation SUEZ apporte son soutien à l’ONG « Le Partenariat » dans le cadre d’un programme de couverture des écoles en eau potable et en ouvrages d’assainissement. Ce sont plus de 6 000 élèves qui sont concernés par ce projet.
La Fondation SUEZ poursuit son partenariat avec Eau & Vie, qui met en œuvre un programme d’accès à l’eau domestique, au domicile des habitants, dans les quartiers informels de Cavite, près de Manille. Ce programme intègre également la mise en place d’une brigade de pompiers volontaires et d’un jardin communautaire.
Inclusion par l’insertion professionnelle et par l’éducation
En France, la Fondation SUEZ apporte son soutien à l’association Réseau Entourage pour son programme LinkedOut, permettant l’accompagnement et le suivi de personnes très éloignées de l’emploi dans leur parcours de recherche d’emploi. Un partenariat qui intègre un partenariat avec la Maison pour Rebondir Ile de France, initiative solidaire de SUEZ pour le retour à l’emploi.
Après son soutien dans le cadre du Fonds COVID19, la Fondation SUEZ poursuit son partenariat avec la Fondation des Femmes pour son programme d’accompagnement des femmes victimes de violence vers l’emploi.
Enfin la Fondation SUEZ a décidé d’apporter son soutien aux Clubs Coup de Pouce. Le dispositif Coup de Pouce s’adresse à des enfants en situation de fragilité scolaire car ils ne bénéficient pas dans leur environnement familial des étayages scolaires leur permettant de réussir à l'école. Les Clubs Coup de Pouce apporte renforcement éducatif et formation aux acteurs de terrain.
>> Retrouver les projets soutenus par la Fondation SUEZ >>
https://www.suez.com/fr/notre-groupe/un-groupe-engage/la-fondation-suez