Aller au contenu principal
Par FONDATION SUEZ - Publié le 26 juillet 2021 - 10:37 - Mise à jour le 26 juillet 2021 - 10:38
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Urgence alimentaire à Madagascar, l’appel de Médecins Sans Frontières

Les habitants du sud de Madagascar font face à une crise alimentaire et nutritionnelle d’une gravité exceptionnelle, qui plonge des milliers d’enfants dans un état de santé critique et des familles entières dans un dénuement extrême. Depuis le mois de mars 2021, des équipes d’urgence de MSF fournissent une aide humanitaire et médicale dans plusieurs districts de la région grâce à un nombre croissant de cliniques mobiles. La Fondation SUEZ a répondu à l’appel d’urgence de MSF.

Les équipes de MSF commencent également à réaliser des distributions alimentaires et viennent d’ouvrir un Centre de Récupération Nutritionnelle Intensif (CRENI) au sein de l’hôpital de la ville d’Ambovombe. Après des années de sécheresses consécutives, la saison des récoltes, qui devrait normalement battre son plein en ce moment, s’annonce très faible et la situation dans la zone où travaillent les équipes de MSF reste catastrophique.

L’inquiétude se porte également sur les prochains mois, car la crise pourrait empirer à partir du mois d’octobre, à l’amorce de la prochaine période de soudure agricole. La famine menace au Sud de Madagascar, MSF appelle a augmenter l’aide alimentaire.

>> En savoir plus : https://www.msf.fr/video/madagascar-msf-etend-ses-activites-en-reponse-a-la-crise-nutritionnelle-dans-le-sud-du-pays

 

En savoir plus sur la Fondation SUEZ >> https://www.suez.com/fr/notre-groupe/un-groupe-engage/la-fondation-suez

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer