Conférence | #GivingTuesday2021 : tous mobilisés !
L’Association Française des Fundraisers organise une conférence le 9 novembre au Philanthro-Lab, en l’honneur de la Journée mondiale de la générosité. Le Groupe ADP s’associe à cet évènement qui lancera l’édition 2021 du Giving Tuesday France.

Le Giving Tuesday approche ! Ce mouvement mondial pour la générosité, qui vise à encourager le don sous toutes ses formes, aura lieu en France le mardi 30 novembre 2021. Véritable alternative au BlackFriday, le Giving Tuesday est l’occasion pour tout un chacun de révéler son pouvoir d’agir citoyen, en s’engageant dans des initiatives solidaires inspirantes.
Une table ronde le 9 novembre au Philanthro-Lab
Pour lancer la 4e édition en France, l’Association Française des Fundraisers organise le 9 novembre (8h30 – 11h00) une rencontre au Philanthro-Lab autour du thème « Giving Tuesday : mobilisation générale mobilisation généreuse : enjeux et actions ».
En présence de Madame Sarah El Haïry, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, des intervenants issus du monde de l’entreprise, des collectivités et de l’associatif viendront témoigner de leur vision de l’engagement et des dispositifs concrets mis en place dans le cadre du Giving Tuesday. Le Groupe ADP sera représenté par Monsieur Mathieu Bardon, Directeur de l’Engagement Citoyen.
Nouveauté 2021 : le Giving Tuesday NextGen
Durement touchés par la crise, de plus en plus de jeunes se mobilisent et se mettent en réseau pour réclamer un monde plus juste et plus durable. C’est pourquoi cette année Giving Tuesday lance Giving Tuesday NextGen. Inspirée de celle lancée par les Américains, cette opération a pour objectif de mettre en lumière et de valoriser les engagements des étudiants et des moins de 25 ans. Giving Tuesday France a ainsi noué un partenariat avec l’école Epitech, dont les associations étudiantes proposeront des actions solidaires.
Informations pratiques
Pour consulter le programme de la conférence et s’inscrire, c’est ici