Paris Aéroport propose à ses passagers de faire un don aux Restos du Cœur
Paris Aéroport met en place depuis début juin 2023 au Terminal 2 F et Terminal 2 E Hall K de Paris-Charles une expérimentation au bénéfice des Restos du Cœur du Val d'Oise. Cette expérimentation permet aux passagers de faire don aux Restos du Cœur des produits interdits en cabine.
Jean-Michel Baer, président des Restos du Cœur du Val-d'Oise, se réjouit de cet accord d’un tout nouveau type : « Ce partenariat va nous permettre de distribuer aux personnes que nous accueillons des produits d’hygiène et de beauté. Ils contribueront à l’un des objectifs fondamentaux des Restos, l’amélioration du bien-être, de l’image et de l’estime de soi. ». Il ajoute : « Il s’agit là d’une formidable opportunité de développement de notre efficacité en matière d’aide à la réinsertion sociale. »
Pour l'aéroport, ce projet permet d'associer les passagers et l’ensemble de la communauté aéroportuaire et ainsi de démultiplier l’impact des actions sociétales menées par le Groupe ADP.
« Notre engagement auprès des Restos du Cœur pour les accompagner dans la lutte contre la précarité s'inscrit dans une démarche indispensable de partage au quotidien des biens qui jusqu'alors étaient voués à la destruction. Nous sommes heureux de nous associer à l'action des Restos du Cœur et d'apporter par cette expérimentation un complément d'aide directement vers des personnes en situation de précarité du département », précise Valérie Senentz, directrice des Aérogares de Paris – Charles de Gaulle.
Des contenants dédiés ont été installés au niveau des contrôles aux PIF.
Avec le concours des agents de sûretés présents en aérogares, ce partenariat devrait rencontrer un franc succès auprès des voyageurs et permettra de soutenir les actions menées par l'association.
Dans le Val d'Oise, l'antenne des restos du Cœur accueille près de 30 000 personnes chaque année grâce à la mobilisation de plus de 800 bénévoles répartis sur 15 sites dans le département.