Aller au contenu principal
Par Groupe La Poste - Publié le 31 mars 2022 - 10:56 - Mise à jour le 31 mars 2022 - 11:01
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Rapport 2021 du comité de mission

Rapport 2021 du comité de mission du Groupe La Poste - couverture

En 2021, malgré la pandémie, et en dépit de la concurrence, La Poste a poursuivi sa transformation. Un nouveau plan stratégique, « La Poste 2030, engagée pour vous », a été adopté. Il est destiné à relever les grands défis auxquels nous faisons face : les transitions numérique, démographique, territoriale et écologique.

Chacune de ces transitions porte des enjeux majeurs pour chacune et chacun de nous. Elles portent aussi des risques et des opportunités. Elles constituent pour La Poste autant de raisons d’agir pour un impact positif, au bénéfice de tous.

Plus que jamais, La Poste associe performance et engagement au service de la société toute entière. En 2021, La Poste est devenue la première entreprise publique à adopter la qualité de Société à Mission. C’est une évolution logique avec notre engagement sociétal. La forme de la Société à Mission concrétise ce qu’est La Poste.

La Poste a formulé sa Raison d’Être en associant ses parties prenantes, et défini 4 objectifs sociaux et environnementaux qui sont autant d’engagements intégrés dans les statuts de l’entreprise. Elle a modifié sa gouvernance par la mise en place d’un Comité des Parties Prenantes chargé d’assurer le suivi des engagements, en tant que Comité de Mission au sens de la Loi.

Ouvrir
trigger
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer