[En bref] 24e mondial, l’IÉSEG confirme son classement dans l’indice d’impact « The Case Center » 2024
Fondé en 1973, "The Case Center" est devenu au fil des années le distributeur indépendant de la plus vaste et de la plus diversifiée collection d’études de cas au monde, y compris celles des plus grandes écoles de commerce. C’est à ce titre que "The Case Center" a choisi de publier, depuis 2023, son classement annuel des organisations en se basant sur la portée mondiale et sur l’impact de leurs études de cas.
Publié ce jeudi 7 novembre, The Case Center positionne l’IÉSEG au 24e rang mondial et au 3e rang national, juste derrière l’INSEAD et HEC Paris. Une performance pour l’école qui a proposé à The Case Center, depuis 2023, 70 nouveaux cas et dispose, à ce jour, d’une collection de 384 études de cas sur cette plateforme, dont beaucoup sont accompagnés de matériel pédagogique, de logiciels et de vidéos. Parmi ces cas, trois d’entre eux ont été primés.
Au cours de la période 2023-2024, 91 études de cas de l’IÉSEG ont été vendues à 93 organisations dans 33 pays. Elles ont été enseignées à 4 262 étudiants non-membres de l’IÉSEG.
« Cette reconnaissance prestigieuse, basée sur la portée et l’impact global des études de cas de l’IÉSEG, reconnaît le dévouement de notre faculté à créer des études de cas à la fois intéressantes, pertinentes, stimulantes et engageantes. Cet engagement à rédiger des études de cas de haute qualité a enrichi l’expérience d’apprentissage des étudiants de l’IÉSEG ainsi que celle de nombreux autres étudiants dans de multiples établissements à travers le monde. C’est pourquoi nous sommes collectivement très fiers de cette réalisation, qui reflète notre engagement en faveur de l’excellence en matière d’enseignement du management et l’impact considérable de nos contributions académiques », conclut Caroline Roussel, directrice générale de l’IÉSEG.