Aller au contenu principal
Par KOEO - Publié le 2 février 2022 - 10:11 - Mise à jour le 2 février 2022 - 10:11
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

KOEO : en 2022, le cap des 200 000 heures d'engagement solidaire devrait être dépassé !

Après deux années compliquées pour le monde associatif, une bonne nouvelle vient compenser du côté des collaborateurs et de leurs entreprises les difficultés rencontrées par les acteurs de l'intérêt général : c'est leur volonté de plus en plus affirmée de s'engager sur des actions solidaires de proximité que ce soit au travers de missions de mécénat de compétences ou via l'organisation de journées solidaires en équipe.

Engagement solidaire - Crédit photo KOEO
Engagement solidaire - Crédit photo KOEO

Une forte progression de l'engagement dans les entreprises

C'est un fait marquant de ces derniers 24 mois auprès des organisations accompagnées par KOEO : une mobilisation interne plus forte avec un taux d'engagement qui progresse de 15 à 30 % selon les entreprises. Nous notons aussi l'arrivée de nouvelles entreprises qui souhaitent intégrer le mécénat de compétences et/ou des journées de solidarité dans leur proposition RH/RSE auprès de leurs collaborateurs.

Accompagner la transition numérique des associations

Ce sont donc plus de 165 000 heures cumulées qui auront été déployées depuis 2009, dont uniquement 47 240 heures pour l'année 2021. Ce mécénat est très fortement constitué de missions à caractère numérique (environ 40 %), dans le cadre de l'accompagnement des associations dans leur transformation digitale.

Une année 2022 prometteuse

Cette progression naturelle est due au renforcement année après année des effectifs cumulés de volontaires en mécénat de compétences. En suivant cette évolution, l'année 2022 devrait donc voir la barre symbolique des 200 000 heures d'engagement solidaire cumulées dépassée. Cela correspond à l'équivalent salaires/temps/homme doté aux associations partenaires de plus de 11 millions d'euros depuis le lancement de KOEO.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer