Bonne Table : le premier restaurant bistronomique & solidaire au cœur de Paris
Paris accueille une nouvelle pépite culinaire, Bonne table, qui promet de ravir les gourmets tout en jouant un rôle clé dans l'insertion professionnelle. Situé au 7 rue du Commandant Rivière au cœur du 8ème arrondissement, ce restaurant est l'initiative de Charles Capoul et Ferdinand Eberlé, deux entrepreneurs sociaux passionnés par la mise en valeur des produits locaux et du bon goût dans l'assiette.
Bonne table est la nouvelle maison de restauration française
Tout est fait maison, chaque jour sur place, avec des produits sélectionnés avec soins auprès de producteurs français. Les clients peuvent découvrir des bons plats français, préparés rapidement sans compromettre la qualité. Pour Charles Capoul « nos régions ont tellement de richesses, il faut mettre ce patrimoine culinaire en valeur. Après les sushis et les burgers, voici une restauration rapide et française ! ».
Plus qu'un restaurant, Bonne table se veut un lieu de vie et d'échange. Il accueille ses visiteurs du lundi au vendredi pour le déjeuner et les convie également à des événements réguliers les jeudis soir, créant un véritable lieu de rencontres et d'échanges dans le quartier.
La restauration rime avec insertion
Reconnue comme Entreprise d'Insertion (E.I.), Bonne table accompagne ses équipiers, d'abord d'un point de vue professionnel, en les formant aux métiers de la cuisine, mais aussi personnellement - en les accompagnant par exemple sur leurs besoins administratifs, légaux ou encore de logement.
« Souvent il ne manque pas grand chose pour que quelqu'un en marge de la société réussisse à remettre le pied à l'étrier. Nous voulons être se tremplin vers un changement durable et sommes convaincus que chaque personne, malgré les aléas de la vie, a toujours quelques chose de bon et de beau à offrir aux autres. »
Les fondateurs de Bonne table prévoient d'étendre leur modèle innovant de gastronomie sociale à d'autres endroits dans Paris et potentiellement d'autres villes de France, en créant un réseau de lieux dédiés non seulement à la bonne nourriture, mais aussi à la création d'emplois. D'ici à 2025, l'objectif est d'ouvrir trois restaurants à Paris.
Bonne table représente le nouveau visage de la restauration parisienne, où l'entrepreneuriat et l'engagement social se rencontrent. En valorisant notre patrimoine culinaire et humain, Bonne table est devenu un lieu incontournable pour ceux qui veulent bien manger tout en soutenant une cause honorable.