Aller au contenu principal
Par Lire et Sourire - Publié le 10 décembre 2025 - 08:47 - Mise à jour le 12 décembre 2025 - 10:54
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Avec sa collecte de fin d'année, la Fondation Renault s'engage pour les personnes âgées isolées

À l’approche des fêtes, la Fondation Renault renouvelle son engagement solidaire en lançant une collecte interne pour trois associations dont Lire et Sourire. Une initiative fédératrice qui mobilise les collaborateurs autour de causes encore trop méconnues.

Une mobilisation solidaire des collaborateurs

À nouveau cette année, en collaboration avec Dift, la Fondation Renault s’engage dans un mouvement de générosité collective en invitant l’ensemble de ses collaborateurs à participer à une collecte de dons au profit d’associations solidaires. 

Après avoir soutenu les Restos du Cœur en 2024, la fondation élargit cette année son action à des causes moins connues du grand public, dont l’isolement des personnes âgées avec Lire et Sourire.

Une collecte visible et facilitée

Cette collecte donne lieu à une large opération de communication appuyée d’une plateforme dédiée et de QR codes rendant le parcours de don simple et accessible à tous.

“Cette opération s’inscrit dans les trois axes d’action de la Fondation Renault : sécurité, soutien et secours. La fin d’année est aussi un moment de partage et de générosité où chacun a le pouvoir d’agir.” 

Bénédicte Vivent, Chef de projets Mécénat au sein de la Fondation Renault Group

Un engagement fort de la Fondation Renault

Afin d’amplifier l’impact de la générosité de ses collaborateurs, la Fondation Renault s’engage à doubler les dons collectés, dans la limite de 30 000 €. Un levier important pour soutenir concrètement les actions de terrain menées par les associations partenaires.

Pour Lire et Sourire, c’est une occasion de faire connaître son action auprès d’un large public et peut-être, aussi, de recruter de futurs bénévoles. L’association était présente au marché de Noël organisé par Renault Group au Technocentre à Guyancourt le mardi 9 décembre.

Lire et Sourire au marché de Noël de Renault Group

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer