L'Ordre de Malte France lance une nouvelle campagne de communication
Le lundi 2 octobre, l’Ordre de Malte France lance une nouvelle campagne de communication. Elle a pour objectif d’appeler bénévoles, donateurs et grand public à rejoindre « les forces de l’Ordre », c’est-à-dire les forces vives de l’Ordre de Malte France, pour venir au secours des plus fragiles.
Alors que le monde traverse une époque en quête de sens, les milliers de bénévoles engagés auprès de l’Ordre de Malte France donnent l’exemple. Véritables forces vives de l’association, ils agissent au quotidien auprès de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Sur le terrain, ils rassurent, soulagent, écoutent et apaisent les personnes que la vie a plongé dans la détresse.
BÉNÉVOLES, DONATEURS, DANS LA RUE, FACE À L’URGENCE, FACE AU HANDICAP, REJOIGNEZ LES FORCES DE L’ORDRE, REJOIGNEZ L’ORDRE DE MALTE, UNE FORCE AU SECOURS DES PLUS FRAGILES
La campagne est relayée tout au long du mois d’octobre dans la presse, avec trois visuels clés. Ces visuels illustrent les trois champs d’intervention à travers lesquels l’Ordre de Malte France agit au quotidien sur le sol français :
- La Solidarité : petits-déjeuners, maraudes, hébergements d’urgence… sont opérationnels à travers 100 délégations.
- Le Secourisme : association agréée de sécurité civile, l’Ordre de Malte France est inscrit dans la chaîne de secours d’urgence. Ses équipes viennent en appui de gardes avec le SAMU ou avec les Pompiers de Paris. Elles assurent aussi des dispositifs prévisionnels de secours sur de nombreux événements.
- Le Médico-social : l’Ordre de Malte France accueille des personnes polyhandicapées, des personnes vivant avec autisme, ainsi que des personnes âgées et dépendantes à travers ses 13 établissements et services sanitaires et médico-sociaux.