10 années d’engagement en faveur du développement durable
2024 marque les dix ans de l’adhésion de PageGroup France aux 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies. Alors quoi de mieux que de profiter de l'anniversaire de l'adoption des ODD pour rappeler l’attachement du cabinet aux enjeux climatiques, sociaux et éthiques ?
Bien sûr, son rôle d’acteur de l’emploi le rend responsable : de ses propres collaborateur·ices, à qui il garantit un environnement de travail sûr et sain ou chacun·e peut révéler son potentiel. Des candidat·es, ensuite, à qui il garantit un traitement équitable de leurs candidatures, basé sur les compétences, rien que les compétences. De ses client·es, enfin, que le cabinet accompagne dans leur transition écologique et sociale, leur faisant prendre chaque jour la mesure des enjeux sociaux et environnementaux dans la pérennité de leurs entreprises, et de la nécessité de recruter des experts à même de les accompagner dans cette voie.
Mais l'anniversaire des ODD, c’est surtout l’opportunité de rappeler qu’au-delà des obligations en matière de diversité et d’inclusion, et en tant qu’acteur économique, PageGroup a un rôle à jouer dans la poursuite et l’atteinte des objectifs fixés par l’agenda 2030. Car cela fait déjà 10 ans que PageGroup France se mobilise pleinement pour apporter sa contribution à 4 ODD spécifiques à travers des objectifs ambitieux :
- Changer positivement + d’1 million de vies grâce à l’emploi d’ici à 2030 (ODD #10 – inégalités réduites)
- Viser la parité au sein de son Senior Management d’ici à 2030 (ODD #5 – égalité des genres)
- Devenir neutre en carbone d’ici à 2050, poursuivant des objectifs intermédiaires consistant à réduire de 60% les émissions des scopes 1 & 2, et de 20% les émissions de scope 3 d’ici 2030. (ODD #13 – Actions en faveur du climat)
- Soutenir le développement d’une activité économique durable en renforçant les activités dans le domaine du développement durable d’ici 2026 (ODD #8 – Travail décent et croissance économique durable)
10 ans plus tard, PageGroup célèbre les premiers succès et grands jalons franchis qui lui permettent aujourd’hui d’être confiant sur l’atteinte de ces objectifs :
- 90 971 vies changées grâce à l’emploi en France depuis 2020
- +14 % de femmes occupant des postes de direction en France depuis 2020
- 55 % de réduction des émissions globales de Gaz à effet de serre depuis 2019 (dont 30 % sur les scopes 1 et 2)
- +189 % de croissance des activités durables en France depuis 2019
Cette réussite, est due à la vision qui guide le groupe depuis de nombreuses années, mais surtout aux efforts collectifs et à l’attention constante des collaborateur·ices à gagner la confiance et à créer des connexions, avec des client·es, des candidat·es, C’est aussi ce qui témoigne de la détermination de PageGroup à faire la différence en prenant pleinement conscience de sa responsabilité en tant qu’ acteur de l’emploi.
En 2024, les enjeux du développement durable sont pleinement intégrés à la stratégie et au modèle de l’entreprise.
Page accompagne la compréhension de ces défis, afin que les collaborateur·ices soient pleinement conscient·es du rôle qu’ils ont à jouer dans l’atteinte de ces objectifs.
Frédéric Benay, Senior Managing Director - PageGroup France
Aussi, et grâce à une infrastructure robuste de formation et de sensibilisation à l’ensemble des enjeux de durabilité, PageGroup aura formé 100 % de ses collaborateur·ices aux enjeux du développement durable d’ici fin 2024.