RoseUp fête ses 15 ans
Depuis sa création en 2011, RoseUp Association agit pour que les femmes touchées par tout type de cancer ne traversent jamais seules l'épreuve de la maladie.
À l’occasion de son 15ème anniversaire, l’association lance une campagne de collecte pour permettre à toujours plus de femmes, partout en France, de bénéficier d’un accompagnement gratuit, humain et personnalisé.
Créée par 2 femmes, l'une touchée par un cancer, l'autre proche d'une personne malade, RoseUp est devenue la plus grande communauté de femmes touchées par le cancer en France. L’association informe, accompagne et défend les droits des patientes à travers des dispositifs pionniers comme :
- Rose magazine, le 1er féminin de société gratuit qui leur est dédié
- Les Maisons RoseUp de Bordeaux, Paris et M@ Maison RoseUp
- Rose Coaching Emploi, pour accompagner les femmes dans leur retour au travail
- Mon parcours cancer métastatique, le programme national d’accompagnement des femmes touchées par un cancer métastatique
- L'application RoseApp, qui permet de faire équipe avec ses proches.
En 15 ans, des milliers de femmes ont trouvé auprès de RoseUp les ressources, le soutien et la confiance nécessaires pour avancer malgré la maladie. Cet anniversaire est l’occasion de célébrer le chemin parcouru, mais aussi de rappeler qu’il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la qualité de vie des femmes touchées par le cancer et défendre leurs droits.
Parce qu’aucune femme ne devrait affronter le cancer seule, aidons RoseUp à construire les 15 prochaines années de son engagement, continuons à oser ensemble !
Je découvre la campagne anniversaire
Pour nos 15 ans, aidez-nous à accompagner les prochaines femmes qui auront besoin de RoseUp !