Mise à disposition gratuite d'espaces immobiliers : clôture des appels à candidatures le 4 novembre
Résolument engagé dans l’action solidaire, dans le cadre de la fusion des réseaux bancaires Société Générale et Crédit du Nord, le groupe met en place des conventions de mise à disposition gratuite de ses locaux.
Ouvert le 4 octobre dernier, l’appel à candidatures auprès d’associations et de structures musicales s’achève le 4 novembre 2022. L’enjeu : bénéficier gratuitement de locaux. Pendant une durée de trois ans maximum, le lauréat ne paiera ni loyer, ni charges de copropriétés.
Soutenir l'éducation, la solidarité et l’insertion professionnelle
Pour bénéficier du dispositif, la structure lauréate, qui sera l’unique bénéficiaire du site, doit remplir une seule condition : avoir pour objet la solidarité, l'éducation (notamment par la musique et le sport) ou l'insertion professionnelle.
Cette nouvelle forme de mécénat traduit la double volonté de la Société Générale d’ancrage territorial et de soutien aux associations.
La candidature est simple et s’effectue en ligne auprès de la Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir : https://submit.fondation.societegenerale.com/fr/.
Des locaux disponibles dans 14 villes
Répartis sur tout le territoire, quatorze locaux de 80 à 500 m² sont disponibles dont un tiers bénéficient d’un accès « Personne à Mobilité Réduite » (PMR).
Pour sélectionner les bénéficiaires, un comité de sélection composé de membres de la Fondation et de collaborateurs en région sera mis en place.
« Dans le cadre de la création de la nouvelle banque, issue de la fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord, nous avions pris l’engagement de mettre gratuitement à disposition des associations et structures de musique classique un certain nombre d’emplacements immobiliers que nous libérons », rappelle Sébastien Proto, directeur général adjoint du groupe Société Générale.