Aller au contenu principal
Par Société Générale - Publié le 24 juin 2024 - 15:23 - Mise à jour le 24 juin 2024 - 15:23
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Société Générale donne un nouvel élan à sa politique de mécénat

Société Générale renforce son action en matière de mécénat avec le programme Société Générale Philanthropie autour de trois priorités : l’éducation, la culture et l’environnement. Cette nouvelle politique de mécénat reflète notre ambition d’avoir un impact positif sur la société et d’être un leader en matière d’engagements ESG. La Fondation d’entreprise Société Générale contribuera activement au programme avec une dotation renforcée de 55 millions d’euros pour la période 2024-2028.

Société Générale donne un nouvel élan à sa politique de mécénat. Crédits photos : DR.
Société Générale donne un nouvel élan à sa politique de mécénat. Crédits photos : DR.

Un mécénat ambitieux reposant sur 3 piliers

Le programme Société Générale Philanthropie interviendra ainsi dans trois domaines en s’appuyant sur les engagements de longue date développés par le Groupe :

  • l’éducation pour faciliter l’acquisition des savoirs fondamentaux, l’éducation financière, l’éducation par le sport et la culture, et l’insertion professionnelle, en particulier autour des métiers de la transition écologique et du numérique
  • la culture pour soutenir la musique classique, l’art moderne et contemporain
  • l’environnement pour contribuer à la préservation de la nature et la protection des océans, en complément de la stratégie du Groupe en faveur de la transition énergétique.

 

La Fondation d’entreprise Société Générale, qui porte le programme philanthropique du Groupe, est renouvelée pour cinq ans avec une dotation pluriannuelle de 55 millions d’euros pour la période 2024-2028, soit une hausse annuelle de 50 %. Elle continuera d’intervenir en France, avec un ancrage renforcé dans les régions, et soutiendra davantage de projets à dimension internationale. Le programme Société Générale Philanthropie se nourrira également des actions de mécénat initiées localement.

Soutenir l'engagement des collaborateurs

Au-delà des moyens financiers apportés aux partenaires, le Groupe souhaite renforcer son soutien humain, en associant davantage les collaborateurs du Groupe enclins à s’engager dans cette démarche (par exemple, via le mécénat de compétences des collaborateurs, le parrainage par des membres du Comité de direction du Groupe, etc.).

« Renforcer notre action en matière de mécénat fait partie intégrante de notre ambition d’être une entreprise engagée avec un impact positif sur la société. Avec le déploiement du programme Société Générale Philanthropie, nous donnons un nouvel élan à nos actions, autour de trois priorités : l’éducation, la culture et l’environnement. Via notre Fondation et nos initiatives locales, et grâce à l’engagement de nos collaborateurs, nous voulons oeuvrer utilement aux côtés de nos partenaires, pour construire ensemble des actions à fort impact sur la société et l’environnement. » 

Slawomir Krupa, directeur général de Société Générale et président de la Fondation d’entreprise Société Générale

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer