Avec 94 généralistes pour 100 000 habitants (en 2020), l’Eure est le département français qui compte le moins de médecins par habitant. De nombreuses personnes en situation de précarité renoncent à se soigner. Les moyens mis en place par les pouvoirs publics, notamment un médico-bus, ne parviennent ...
Face aux défis posés par l'exigence de continuité des soins sur le territoire, l'expérimentation réussie du dispositif inspiré par Buurtzorg Nederland par l'association Soignons Humain est en passe d'être étendue au niveau national.
Le gouvernement va subventionner 100 « médicobus » d’ici fin 2024, s’appuyant sur plusieurs exemples aux résultats positifs. La solution rencontre toutefois des limites
Dans cette nouvelle série d’articles, Carenews vous emmène à la découverte d’associations émergentes dans les territoires. On commence avec la Nouvelle-Aquitaine, troisième région de France qui emploie le plus de personnes dans le secteur de l'économie sociale et solidaire !
Face à l’épidémie de Covid-19, l’association ADSF (Agir pour la Santé des Femmes) redouble d’efforts pour accompagner, soigner et mettre à l’abri les femmes en situation de grande précarité.
Pour recevoir les articles de ce blog, vous devez préalablement vous connecter ou vous inscrire, si vous n'avez pas encore de compte sur Carenews. Une fois connecté, vous pourrez répéter l'opération pour recevoir automatiquement par email les articles de ce blog.
Les critères de votre recherche seront utilisés pour générer l'alerte
Vous recevrez tous les jours par email les nouveaux contenus correspondant à votre alerte. La liste de vos alertes est accessible en haut de l'écran "Gérer mes alertes".
Vous devez sélectionner au moins un critère de recherche avant de pouvoir enregistrer une alerte.
Votre alerte a bien été ajoutée
Ajouter une alerte
Vous recevrez tous les jours les nouveaux contenus correspondant à votre recherche par email. Vous pourrez gérer vos alertes à partir de votre compte "gérer mes alertes".