Aller au contenu principal
Par Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires - SOLAAL - Publié le 10 septembre 2020 - 10:30 - Mise à jour le 10 septembre 2020 - 10:30
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un été solidaire grâce à l'ensemble des filières agricoles

Durant la période estivale, SOLAAL a organisé le don de près de 354 tonnes de produits agricoles, soit l’équivalent de plus de 708 000 repas distribués.

Durant la période estivale, SOLAAL a organisé le don de près de 354 tonnes de produits agricoles, soit l’équivalent de plus de 708 000 repas distribués.

Près de 97 % des dons concernent des produits frais, soit un total de 32 produits différents. SOLAAL a notamment pu distribuer environ 2,2 tonnes d’œufs.

Par ailleurs, SOLAAL a été sollicitée, par la Direction Générale de la Cohésion Sociale du ministère des Solidarités et de la Santé, pour organiser le don de produits secs vers la Guyane. Ce territoire rencontrait déjà de grandes difficultés avant la crise sanitaire, il est désormais en situation d’urgence. Grâce à la solidarité de l’entreprise Alpina Savoie et du transporteur Géodis, 9,6 tonnes de pâtes ont pu être acheminées en Guyane.

Comme lors du confinement, SOLAAL a sollicité son partenaire historique, Carrefour Supply Chain via la Fondation Carrefour pour acheminer certains produits depuis les exploitations agricoles jusqu’aux entrepôts des associations d’aide alimentaire. Cela représente au total 210 kilomètres parcourus.

Par ailleurs, les agriculteurs continuent à se mobiliser et notamment à l’occasion de la nouvelle édition de la Journée nationale du don agricole. Elle aura lieu durant tout le mois de septembre, sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture de l’Alimentation. Cet événement vise à mettre en avant la générosité du monde agricole. Pour plus d’infos, cliquez ICI.

SOLAAL remercie l’ensemble des agriculteurs et notamment les 12 nouveaux donateurs pour leur confiance accordée et qui, malgré la crise sanitaire, continuent à se mobiliser pour les plus démunis.

Un grand merci également aux bénévoles des associations d’aide alimentaire, qui se mobilisent au quotidien pour répondre à la demande grandissante des personnes accueillies. SOLAAL tient d’ailleurs à souligner que certaines associations se sont mobilisées pour rester ouvertes exceptionnellement cet été.

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer