Aller au contenu principal
Par Opportunity for Women - Publié le 17 mars 2021 - 09:27 - Mise à jour le 1 avril 2021 - 11:02
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Tisser des liens entre personnes en situation de handicap et femmes en Asie

TrendEthics tisse des liens entre des personnes en situation de handicap à Gennevilliers et des tisserandes en Asie du Sud-Est à travers la confection de pochettes réalisées à partir de chutes de tissu.

TrendEthics tisse des liens
TrendEthics tisse des liens

Depuis novembre 2020, les chutes des coussins de TrendEthics sont réutilisées et assemblées dans un ESAT pour créer nos pochettes.

L'ESAT de la Fondation ANAIS permet aux personnes accueillies de découvrir la vie professionnelle, tout en développant un projet épanouissant. L’objectif premier est de conduire ces personnes vers le monde du travail. Dans cet ESAT, les travailleurs se consacrent, notamment, à la couture de plusieurs produits comme des masques, des coussins …

Capucine Lonjon avait commencé à travailler avec TrendEthics à la conception des pochettes éco-responsables avant d'apporter ses compétences pour former les personnes dans cet ESAT. C'est tout naturellement, que nous avons choisi de continuer notre engagement pour le développement d'emplois solidaires en France (les coussins sont assemblés par des femmes en réinsertion en Seine Saint Denis) en choisissant cet ESAT pour concevoir nos pochettes.

La Création de produits de qualité et esthétique : Une insertion valorisante

Nous sommes convaincues que travailler de beaux produits de qualité, est une activité valorisante et motivante pour des personnes éloignées de l'emploi. En effet, nos tissus fabriqués à la main, en majorité en de coton et de teinture végétale sont des produits nobles à travailler.

Visite de l'atelier et aperçu des pochettes en vidéo 

Sur la vidéo découvrez l'atelier et apercevez nos tissus et la fabrication des pochettes !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer