Noël à l’hôpital, l’opération de l’Association Aïda destinée à apporter de la magie dans les hôpitaux
La période de Noël est synonyme de fêtes, mais, comme tous les ans, des milliers de jeunes, accompagnés par Aïda, restent hospitalisés en cette fin d’année. C’est pour continuer de les soutenir que l'association a créé l’opération Noël à l’Hôpital.
Le 16 novembre 2020, l’Association Aïda a lancé sa 4e édition de l’Opération Noël à l’Hôpital soutenue par plus de 100 personnalités dont ses parrains, Benjamin Pavard et Paola Locatelli. Comme les années précédentes, l’objectif est de faire perdurer la magie de Noël dans plus de 50 structures hospitalières de 20 villes de France (Angers, Bordeaux, Clermont Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours…). Les bénévoles d’Aïda sont tous mobilisés auprès des 10 000 jeunes hospitalisés et de leurs familles en cette période de fêtes. Pour commencer à rentrer dans l’esprit de Noël des kits de décorations (guirlandes, boules de Noël, sapins en feutrine…) préparés par les bénévoles, sont en train d'être envoyés pour que les jeunes hospitalisés puissent ramener l'ambiance des fêtes de fin d’année en décorant leurs chambres et leur hôpital.
Une collecte géante de 15 000 cadeaux
Outre l’aspect décoratif, la principale action de l’Opération Noël à l’Hôpital est l’immense collecte de cadeaux à destination des enfants et des jeunes. Après en avoir récolté 10 000 en 2019, Aïda a un objectif de collecte de 15 000 cadeaux cette année !
Pour cela, l’association a conçu, en collaboration avec la société Appsolute, le site www.noelalhopital.fr qui est entièrement dédié à l’opération. Il permet à chacun d’offrir, en quelques clics, un cadeau à un jeune hospitalisé en fonction de sa liste de souhaits pour Noël.
Le catalogue de Noël répertoriant tous les cadeaux en fonction des âges est également disponible. Il y en a pour tous les goûts (jeux de construction, jeux de société, jeux vidéo, activités manuelles…) mais aussi pour tous les budgets afin que chacun puisse participer. Cette année, il est aussi possible de soutenir et de remercier les soignants des services partenaires en leur offrant une séance de bien-être (yoga, sophrologie…).
Malgré le confinement, les bénévoles d’Aïda restent très mobilisés, notamment en relayant l’opération Noël à l’Hôpital sur les réseaux sociaux, pour en maximiser la visibilité !
Alors si vous aussi, vous souhaitez faire une bonne action en cette fin d’année, rendez-vous sur le site www.noelalhopital.fr !
L'équipe Aïda.