Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 5 juillet 2021 - 17:00 - Mise à jour le 9 juillet 2021 - 12:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Camille Bachelard est nommée directrice générale adjointe de Pro Bono Lab

Après quatre ans à Ticket for Change, Camille Bachelard intègre la direction de Pro Bono Lab. Une prise de fonction dans la continuité de son engagement pour l’innovation sociale.

Camille Bachelard devient la nouvelle directrice générale adjointe de Pro Bono Lab
Camille Bachelard devient la nouvelle directrice générale adjointe de Pro Bono Lab

 

Camille Bachelard a rejoint Prono Bono Lab le 1er juin dernier. Elle devient directrice générale adjointe au développement et appuiera Agathe Leblais, directrice générale sur la stratégie de mécénat financier et le fundraising. Spécialisé dans le bénévolat et le mécénat de compétence, Pro Bono Lab accompagne, depuis sa création en 2011, les entreprises citoyennes et acteurs publics dans le développement de projets engagés. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme, d’optimisme et de motivation que je rejoins Pro Bono Lab pour contribuer au développement du projet et porter haut et fort, aux côtés d’une équipe engagée, le partage de compétences au service du bien commun », déclare Camille Bachelard, directrice générale adjointe de Pro Bono Lab. 

 

Une carrière à impact

Diplômée de l’ESCD 3A et de l’IAE d’Aix-en-Provence, Camille Bachelard s’est depuis longtemps intéressée à l’innovation sociale et l'entrepreneuriat d’intérêt général. Elle a notamment été responsable des partenariats et fundraising à Ticket for Change, une école destinée à former aux métiers à impact et à entreprendre en apportant des solutions aux enjeux écologiques et sociaux. Elle y a travaillé pour structurer la stratégie de fundraising et de mécénat. 

« Le réveil de l’engagement des individus et des organisations, la quête de sens grandissante et l’urgence des enjeux de société qui nous touchent appelle plus que jamais à mettre nos forces et nos énergies au service de l’intérêt général. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer : la mise à disposition de ses compétences est à la fois un puissant levier d’action et une réponse à l’envie d’agir », explique Camille Bachelard. 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer