Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 19 mai 2021 - 15:00 - Mise à jour le 19 mai 2021 - 15:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[EN IMAGES] La coopérative de Noirmoutier s’affiche en vert dans une pub

La coopérative de Noirmoutier diffuse un spot vidéo qui met en avant le caractère raisonné de sa production de pommes de terre. Une vidéo YouTube et une campagne d’affichage sont prévues.

La Noirmoutier communique sur sa politique RSE. Crédit : Facebook de La Noirmoutier.
La Noirmoutier communique sur sa politique RSE. Crédit : Facebook de La Noirmoutier.

 

La coopérative de Noirmoutier a conçu un spot publicitaire de 30 secondes, intitulé « La Noirmoutier, si bon pour le goût » pour mettre en avant sa politique RSE et notamment environnementale. Basée sur l’Ile de Noirmoutier, la coopérative réunit des producteurs de pommes de terre. Tous cultivent une variété particulière : la Bonnotte.  

 

Protéger la biodiversité 

La vidéo met à l’honneur les différents producteurs de la coopérative. On les voit, tour à tour, cultiver la terre ou profiter d’un plat de pommes de terre en famille. 

Sur le fond, le spot publicitaire met en avant les engagements environnementaux de la coopérative. Il évoque le caractère raisonné de la production qui « contribue à protéger la biodiversité ». Il rappelle également l’utilisation, par les agriculteurs, d’algues comme engrais naturel. Cette solution est écologique puisque la matière utilisée est présente en quantité sur les côtes de l'Île de Noirmoutier. La vidéo présente également le nouvel emballage en carton recyclable proposé par la coopérative.

Une campagne d’affichage également prévue 

Le spot publicitaire est diffusé sur YouTube mais également sur les sites de replay de chaînes de télévision. Une campagne d’affichage est également prévue dans les rues de Nantes et sa périphérie ainsi qu’en Vendée. Une version radio a également été enregistrée. Elle sera diffusée sur Europe 1.

Avec cette campagne, la coopérative de Noirmoutier souhaite mettre en avant ses engagements RSE. La coopérative s’est engagée, depuis 2019, dans la formalisation de sa politique RSE. Plusieurs de ses engagements sont liés à l’environnement. Par exemple, la réalisation d’un travail approfondi de diagnostic environnemental des exploitations ou encore la recherche de solutions alternatives pour remplacer les produits, notamment phytosanitaires.

 

Théo Nepipvoda

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer