Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 24 janvier 2023 - 14:00 - Mise à jour le 25 janvier 2023 - 08:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le PSG pourrait se déplacer en train pour ses matchs

Quelques mois après la blague polémique de Christophe Galtier à propos de trajets en char à voile, le PSG serait en discussion avec la SNCF pour utiliser le train pour ses trajets.

Vers un football plus écologique. Crédit : iStock.
Vers un football plus écologique. Crédit : iStock.

 

Quelques mois après la polémique, le Paris Saint-Germain prêt à s’engager ? Le club de football parisien serait en discussion avec la SNCF pour utiliser des trains à la place de l’aérien pour réaliser certains déplacements. C’est le journal Le Parisien qui a révélé que les deux parties s’étaient rencontrées fin septembre et allaient se revoir en ce début d’année à ce sujet. En cas d’accord, les premiers déplacements ferroviaires du club seront effectués la saison prochaine, puisque tous les trajets de l’actuelle saison sont déjà programmés.

 

Une prise de conscience après la polémique

Cette annonce arrive quelques mois après la polémique qui avait concerné Christophe Galtier et Kylian Mbappé. Répondant à une question sur la possibilité de déplacements plus écoresponsables pour le club, l'entraîneur avait ironisé, évoquant l’utilisation de chars à voile. Ce qui avait provoqué un fou rire du joueur star, Kylian MBappe. La polémique qui s'ensuivit a eu le mérite de faire bouger les lignes au sein du club.

Cependant, le club a fait part de deux requêtes à la SNCF : la possibilité de privatiser un train entier et celle de rentrer tard la nuit après les matchs. Impossible pour la SNCF ! La compagnie a expliqué qu’elle pouvait privatiser au maximum trois rames. Elle a aussi rappelé l’impossibilité de faire voyager un train la nuit à cause des travaux de maintenance. Ainsi, pour les matchs du soir, le PSG pourrait continuer d’utiliser des avions privés. Autre préoccupation de l’équipe, celle du confort et de la capacité pour les kinés de travailler dans les rames.

 

Le PSG, premier club à s’engager ?

Le PSG n’est pas la première équipe à s’engager dans ce sens. En janvier, le club de Lens a utilisé un train inOui de la SNCF pour se rendre aux 32e de finale de la Coupe de France en Île-de-France. Le compte Twitter TGV INOUI avait publié une vidéo retraçant le trajet de l’équipe, en félicitant le club : « Merci au club de préférer une mobilité décarbonée pour ses déplacements !  »

 

La rédaction

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer