Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 16 juin 2021 - 12:00 - Mise à jour le 16 juin 2021 - 14:59 - Ecrit par : Théo Nepipvoda
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La startup Prev&Care au service des salariés aidants

Prev&Care, fondée en 2017, propose un service d’accompagnement des aidants familiaux salariés. La startup propose son offre numérique aux entreprises.

Un aidant familial sur deux exerce une activité professionnelle. Source : iStock.
Un aidant familial sur deux exerce une activité professionnelle. Source : iStock.

 

Un aidant familial sur deux exerce également une activité professionnelle. Une situation qui peut s’avérer déstabilisante et envahissante. Prev&Care tente d’apporter une solution pour épauler ces aidants familiaux en les aidant à trouver une forme d’équilibre.

Une solution que la startup espère proposer à encore plus de salariés grâce à sa levée de fonds récente d’1 million d’euros. Prev&Care va s’en servir pour renforcer ses équipes.

Quelle aide apporter aux proches aidants ?

« Il y avait des familles qui étaient perdues dans un système médico-social complexe », explique Guillaume Staub, l’un des cofondateurs. « On apporte une réponse pour que ce ne soit plus le parcours du combattant ».

L’entreprise met des care managers, tous salariés de la startup, à disposition des aidants salariés. Ces professionnels sont chargés d’accompagner les proches aidants depuis l’évaluation des besoins jusqu’à la mise en œuvre du projet. Le professionnel se charge notamment de la recherche de prestataires ou encore de la réalisation des tâches administratives, souvent complexes.

Un espace numérique dédié

Les aidants disposent également d’un espace personnel numérique pour s’exprimer ou prendre des rendez-vous

Mais le service n’est pas directement vendu aux aidants familiaux. Ce sont les entreprises qui souscrivent et qui proposent le soutien aux salariés qui en ont besoin. La startup propose sa solution aux grands groupes mais également aux plus petites structures.

Réduire l’absentéisme

Mais quel intérêt ont-elles à souscrire à une telle offre ? Elle « permet de réduire l’absentéisme lié à la problématique d’« aidance » explique Guillaume Staub. En effet, les proches aidants prennent plus de congés qu’un salarié normal. Le fondateur évoque également la valorisation de la marque employeur. Fin 2020, une dizaine d’entreprises proposaient ce service aux salariés. 

La startup, soutenue par l’incubateur Tech4Good, se veut sociale : « On se présente comme une entreprise innovante avec des services qui ont du sens », explique Guillaume Staub. Il assure que 75 % des salariés qui ont fait appel à Prev&Care se sont vu dégager cinq heures de temps libre par semaine.

 

Théo Nepipvoda

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer