Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 14 mars 2023 - 11:36 - Mise à jour le 14 mars 2023 - 11:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le festival We Love Green devient 100 % végétarien

Le festival qui prévoit d’accueillir 120 000 personnes en juin va proposer une restauration 100 % végétarienne dans un souci de réduire son impact écologique.

We Love Green désormais 0 % carné. Crédit : iStock.
We Love Green désormais 0 % carné. Crédit : iStock.

 

C’est une première en France pour un festival de cette envergure. Pour son édition 2023, We Love Green sera 100 % végétarien. Le festival de musique se déroulera du 2 au 4 juin au Bois de Vincennes, à Paris, et accueillera 120 000 festivaliers. L’ensemble des restaurateurs sélectionnés pour l’événement devra mettre de côté les produits carnés pour leurs créations culinaires. Ce choix permettra, selon le festival, de réduire jusqu’à 70 % les émissions liées à l’alimentation de l’événement.

 

We Love Green, engagé pour l’environnement

Outre la musique, l’écologie fait partie de l’ADN de We Love Green. Le festival propose des conférences et se veut comme un laboratoire d’expérimentation. Il s’est donné pour objectif de sensibiliser l’opinion au respect de l’environnement. Il est engagé dans une démarche pour limiter son impact environnemental, notamment en réutilisant la scénographie d’une année sur l’autre et en mettant en place une politique ambitieuse de revalorisation des déchets. 

Cette année, il fait un grand bond en avant avec cette cuisine végétarienne, mais également locale. 80 % des produits doivent être français et 100 % doivent être de saison. Le festival s’engage également à ce qu’au  minimum 60 % des produits soient biologiques ou issus de l’agriculture durable. Tout cela, en proposant des tarifs abordables, entre 6 et 13 euros.

 

Claire Vallée et Hugo Roellinger dans le jury

Un jury de spécialistes de la gastronomie est chargé de sélectionner la line-up de restaurants puis de les accompagner dans la préparation de l’événement et notamment dans l’imagination de leurs créations culinaires. Parmi eux, la cheffe vegan Claire Vallée ou Emilie Laystary qui anime le podcast Bouffons. On y retrouve également le chef du restaurant doublement étoilé Le Coquillage, Hugo Roellinger.

Autre engagement du festival concernant l’alimentation : l’utilisation de vaisselle réutilisable et consignée pour réduire la production de déchets. Le festival veut devenir 100 % circulaire en 2025.

 

La rédaction

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer