Ann Avril est nommée directrice générale d’UNICEF France
Ann Avril, travaillant au sein d’UNICEF France depuis 13 ans, vient de prendre ses fonctions de directrice générale. Elle aura pour mission de poursuivre les transformations engagées ces dernières années.
UNICEF France a une nouvelle directrice générale : Ann Avril. Travaillant depuis 13 années au sein d’UNICEF France, elle a été directrice de la collecte de fonds puis directrice générale adjointe en charge de la transformation digitale. À ce nouveau poste, Ann Avril conduira le comité français de l’UNICEF, l’agence des Nations Unies qui veille au respect des droits des enfants en France et dans le monde.
Une route tracée dans les associations
Ann Avril est diplômée de L’IRCOM Angers. Après avoir travaillé dans l'événementiel, elle est devenue en 1996 responsable communication et collecte de la Fondation Perce-Neige. Elle a ensuite tracé sa carrière dans deux grandes associations : Frères des Hommes et Médecins Sans Frontières. C’est finalement en 2008 qu’elle rejoint l’UNICEF.
« L’enfance est la plus belle des causes »
Après cette nomination, Ann Avril a fait part de sa détermination et de ses convictions :
Je suis animée par cette conviction que plus que jamais l’enfance et la jeunesse portent les solutions du futur : plus elles seront dotées des meilleurs atouts, meilleure sera notre planète. L’enfance est la plus belle des causes. Elle doit être défendue à chaque instant, éclairer chacune de nos décisions, porter chacune de nos actions, parce que l’avenir aura besoin de chaque enfant. En améliorant son efficacité, l’UNICEF France doit encore mieux contribuer au rayonnement de la cause et des droits de l’Enfant ", Ann Avril
Quel est le poids de l’UNICEF en France ?
L’UNICEF est une agence des Nations Unies créée en 1946 et implantée aujourd’hui dans 150 pays d’intervention. En 2020, l’UNICEF France a reversé 59,1 millions d’euros aux programmes de l’UNICEF grâce aux donateurs. UNICEF France s’appuie sur une centaine de salariés, près de 6 000 bénévoles et 260 villes et départements réunis au sein de l’initiative Collectivités amies des enfants.
La rédaction