Christelle Chiroux, nouvelle directrice déléguée de la Fondation TF1
Rentrée chez TF1 en 1999 en tant que journaliste, Christelle Chiroux est depuis le 7 novembre chargée d’animer et de définir les missions de la Fondation TF1.
Depuis le 7 novembre, la Fondation d’entreprise TF1 a une nouvelle directrice déléguée. Il s’agit de Christelle Chiroux. Elle aura pour mission d’animer la fondation et d’en définir les missions.
Rentrée chez TF1 en tant que journaliste
Elle est rattachée à Valérie Languille, directrice générale adjointe du Groupe TF1 en charge des relations humaines et de la RSE. Christelle Chiroux conserve son rôle de directrice adjointe au sein de la direction de l’information sous la responsabilité de Thierry Thuillier, directeur général adjoint du Groupe TF1 chargé de l’information. Elle est chargée de la médiation et de la RSE.
Christelle Chiroux a commencé sa carrière en 1999 en tant que journaliste chez TF1 après des études au Centre universitaire d'enseignement du journalisme (Cuej) à Strasbourg. Elle a occupé plusieurs postes tels que journaliste reporter d’images et rédactrice en chef.
Quels sont les engagements de la fondation ?
La Fondation TF1 a été créée en 2007. Elle œuvre en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville notamment en faisant la promotion de l’alternance et en soutenant l’entrepreneuriat. La fondation appuye également des initiatives pour favoriser l’égalité des chances et la lutte contre toute forme de discrimination.
La rédaction