Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 31 août 2023 - 16:06 - Mise à jour le 31 août 2023 - 16:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Élisabeth Moreno, ancienne ministre, rejoint la startup each One

L’ancienne ministre à l’Égalité femmes-hommes rejoint le conseil d’administration de la structure spécialisée dans l’insertion des personnes réfugiées et des nouveaux arrivants.

Elisabeth Moreno rejoint le conseil d'administration de each One. Crédit : iStock.
Elisabeth Moreno rejoint le conseil d'administration de each One. Crédit : iStock.

 

Après Julien Denormandie chez Sweep, l’outil de conseil en réduction carbone, c’est au tour d’une autre ancienne ministre de rejoindre une startup à impact. Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances entre 2020 et 2022 rejoint each One.

 

« Elle confirme (...) son engagement »

Elle en devient conseillère stratégique et membre du conseil d’administration. Théo Scubla, cofondateur et président de each One, exprime sa joie sur le réseau social LinkedIn : 

Elisabeth confirme non seulement son engagement pour l’inclusion en nous rejoignant mais surtout sa volonté d'y apporter à nos côtés une traduction économique tangible, avec le pragmatisme qui fait la signature d'each One. »

Each One a été fondée en 2015 sous forme d’association. La structure est devenue une entreprise en 2020. Elle propose une solution de recrutement et de formation dédiée aux personnes réfugiées et nouveaux arrivants pour participer à leur insertion professionnelle. La solution each One permet aux entreprises de recruter des talents à des postes clés notamment pour des métiers en tension.

 

Le parcours en entreprise d’Élisabeth Moreno

Elisabeth Moreno connaît bien le monde de l’entreprise puisque avant d’entrer en politique, elle a évolué dans de grandes structures internationales. Après plusieurs courtes expériences, elle rejoint en 2002 la société Dell, fabricante américaine d’ordinateurs, comme directrice grands comptes. Après quelques années, elle y devient directrice commerciale grands comptes stratégiques. Elle gère plusieurs zones dont l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

En 2012, elle rejoint la société Lenovo, également spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs. En 2017, elle devient PDG de la filiale française. En 2019, elle rejoint la société Hewlett-Packard (HP) en tant que présidente Afrique.

C’est en 2020 qu’elle est nommée par Emmanuel Macron ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. Depuis avril, elle siège au Conseil pour la diversité du groupe pharmaceutique Sanofi, et cela pour trois ans.

 

La rédaction

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer