Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 24 juin 2022 - 14:00 - Mise à jour le 24 juin 2022 - 14:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : BNP Paribas, Pernod Ricard, Vinci Energies

BNP Paribas renforce son engagement pour l’insertion des réfugiés, Pernod Ricard mobilise ses collaborateurs pour la 10e édition du Responsib’All Day, Vinci Energies et l’UNICEF France signent un partenariat de quatre ans en faveur de l’éducation… Voici les entreprises qui ont fait la une de l’actualité du mécénat et de la RSE cette semaine.

Crédit photo : iStock
Crédit photo : iStock

 

  • BNP Paribas renforce son engagement pour l’insertion des réfugiés

Le 20 juin, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, la Fondation BNP Paribas a annoncé son soutien pour une durée de trois ans à SINGA Global. Cette organisation cherche à créer du lien entre les migrants et le pays d’accueil. Elle propose notamment un programme d’incubation pour les personnes réfugiées porteuses de projets entrepreneuriaux. La BNP met à disposition de SINGA son expertise et son réseau tout en apportant un soutien financier qui permettra la création de deux nouveaux incubateurs.

 

  • Pernod Ricard mobilise ses collaborateurs pour la 10e édition du Responsib’All Day

Déployer 2 800 collaborateurs sur le terrain pour s’engager auprès des communautés locales et préserver la nature et la biodiversité. Voilà l’ambitieux programme du Responsib’All Day organisé par Pernod Ricard le 16 juin dernier. Les salariés se sont impliqués dans des projets variés comme la restauration d’une ferme francilienne ou le nettoyage de l’île Sainte-Marguerite près de Cannes. Cette mobilisation appuyée par l’entreprise illustre bien l’engagement de Pernod Ricard pour la préservation des terroirs français métropolitains. 

 

  • Vinci Energies et l’UNICEF France signent un partenariat de quatre ans en faveur de l’éducation

Vinci Energies a fait savoir le 22 juin dernier qu’un partenariat de quatre ans avec l’UNICEF avait été signé. Au Bénin, au Brésil et au Timor-Leste, l’entreprise soutiendra des projets offrant à 20 000 enfants une éducation de qualité via un meilleur accès au numérique. Un équipement informatique sera mis en place dans 56 écoles et permettra aux élèves de développer des compétences digitales précieuses pour leur future vie professionnelle.

 

  • CNP Assurances proroge sa fondation d’entreprise pour trois ans

Le 24 juin, CNP Assurances a annoncé la prorogation de sa fondation jusqu’en 2025 et poursuit donc son engagement pour « l’égalité des chances en santé ». L’objectif est double : réduire les inégalités sociales de santé et sauver des vies. Cette prorogation s’accompagne de la reconduction de différentes actions de soutien. L’Association SAUV Life qui forme aux gestes de premiers secours ou encore la Fédération des Associations Générales Étudiantes, de nombreuses organisations seront appuyées par CNP Assurances dans les années à venir.

 

  • La Fondation ADJ propose une nouvelle fois des vacances pour tous

La Fondation ADJ a annoncé ce lundi la poursuite de son service ADJ Vacances en 2022. Depuis près de 60 ans, il permet à des enfants, des adolescents ou à des familles entières en situation de fragilité sociale ou économique de partir en vacances. Cette année sont prévus 25 séjours enfants/ados où les jeunes pourront apprendre de manière informelle et ludique un art ou un sport mais aussi un séjour intergénérationnel pour faire se rencontrer enfants, parents et aînés.

 

  • L’Oréal organise l’édition 2022 du Prix International Pour les Femmes et la Science

Le 23 juin avait lieu la cérémonie de remise du Prix International Pour les Femmes et la Sciences organisé par la Fondation L’Oréal avec l’UNESCO. À une époque où les femmes scientifiques sont trop souvent mises à l’écart, le rassemblement organisé à Paris a mis à l’honneur 45 femmes aux profils exceptionnels mêlant recherche, entrepreneuriat et engagement sociétal. À  l’image de la professeure de pédiatrie rwandaise Agnès Binagwaho, cinq lauréates représentant chacune une région du monde ont été désignées.

 

  • Le Crédit Coopératif récompense cinq acteurs de l’ESS dans le secteur de l’alimentation et de l’agriculture

Pour l’édition 2022 des « Prix de l’Inspiration en ESS », la Fondation Crédit Coopératif a récompensé 42 structures françaises. Dans un communiqué du 10 juin, elle met en avant cinq structures lauréates qui se sont distinguées par leur action en faveur d’une agriculture et d’une alimentation durable du champ à l’assiette. Des projets de lutte contre la précarité alimentaire étudiante ou permettant le développement des circuits-courts ont notamment été mis à l’honneur. Le Crédit Coopératif offre à chacun d’entre eux entre 3 500 et 4 500 euros de soutien financier.

 

Maxime Dhuin 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer