Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 7 avril 2023 - 13:55 - Mise à jour le 11 avril 2023 - 11:37
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : Boulanger, Caisse d’Épargne, VYV, Carrefour, Iliad

Boulanger, Caisse d’Épargne, VYV, Carrefour, Iliad : découvrez les entreprises qui font la une du mécénat et de la RSE cette semaine.

Crédits : iStock.
Crédits : iStock.

 

  • Boulanger forme des collaborateur·rice·s à la Langue des signes française (LSF)

Boulanger annonce vouloir former 200 collaborateur·rice·s volontaires d’ici la fin de l’année à la Langue des signes française sur tout le territoire. Le groupe se fixe pour objectif la formation d’un collaborateur par magasin. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'enseigne accueillera aussi vingt alternant·e·s sourd·e·s. À l’issue de 18 mois de formation en alternance, ceux-ci pourront obtenir un CDI. 

 

  • Les Caisses d’Epargne régionales lancent un appel à projet pour favoriser l’accès des jeunes au logement

Les 15 Caisses d’Epargne régionales lancent un appel à projet en faveur des jeunes de 18 à 26 ans. Dans ce cadre, la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes décide de s’engager pour l’accès au logement. Elle se dote un appel à projet de 150 000 euros, à destination d’associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat œuvrant dans ce domaine.  

 

  • Le Groupe VYV investit 500 millions d’euros en faveur du droit à la santé

Selon une enquête du Groupe réalisée en janvier dernier avec Viavoice, 45 % des Français·e·s estiment « qu’à l’endroit où ils habitent, il est difficile d’accéder aux soins dont ils ont besoin » et plus de 70 % d’entre eux·elles « ont déjà renoncé à se soigner au moins une fois ». Pour développer la qualité et l’offre de soin, le groupe va investir plus de 500 millions d’euros d’ici fin 2025 pour rénover ou ouvrir des structures, et développer de nouveaux services. 

 

  • Iliad détaille son plan économie circulaire

Iliad a adopté il y a deux ans une stratégie climat visant à réduire l’impact de son activité sur l’environnement. Le 30 mars, le groupe, qui possède Free, a dévoilé de nouvelles actions en faveur de l’économie circulaire. Il effectue trois annonces principales : il va promouvoir les reconditionnés, a lancé un programme de démontage et réutilisation des antennes radio, et déploie des programmes destinés à l’allongement de la durée de vie des disques durs et à la réduction des déchets générés par les serveurs en fin de vie. 

 

  • Carrefour lance des kiosques de recyclage dans six magasins

Le groupe déploie des kiosques de recyclage dans lesquels ses client·e·s peuvent déposer des brosses à dents et tubes de dentifrice, des rasoirs et lames, des instruments d'écriture, des collants en fibres synthétiques, jouets endommagés, poêles et casseroles. En retour, les client·e·s recevront un bon d’achat allant de 50 centimes à 15 euros. Ils pourront les utiliser sur des produits de marques partenaires, qui financent par ailleurs le recyclage. La société TerraCycle collectera et recyclera ensuite ces déchets dans son centre de valorisation situé dans le département du Nord. 

 

La rédaction 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer