Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 13 janvier 2023 - 12:00 - Mise à jour le 13 janvier 2023 - 12:14
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : Coinstar, Foncia, MMA, Upcoop

Coinstar, Foncia, MMA, Upcoop… Découvrez les entreprises qui font la une du mécénat et de la RSE cette semaine.

Crédits photo : iStock.
Crédits photo : iStock.
  • La Fondation des Hôpitaux collecte des pièces jaunes avec les bornes Coinstar

C’est le mois de l’opération Pièces Jaunes ! Coinstar équipe 400 grandes enseignes de distribution avec des bornes de collecte de petite monnaie. Les client.e.s pourront y effectuer leurs dons au profit de la Fondation des Hôpitaux. Depuis 1989, année de la première opération, 15 760 projets ont été financés afin d’améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants et adolescent.e.s, ainsi que la vie quotidienne de leur famille. 

 

  • Foncia met des tirelires Pièces Jaunes à disposition dans ses agences

Entre le 11 janvier et le 4 février, Foncia soutient la Fondation des Hôpitaux par la mise à disposition des emblématiques tirelires Pièces Jaunes dans ses agences. Foncia invitera également du personnel soignant et hospitalier le 15 janvier à l’occasion d’un match de rugby de la Coupe d’Europe. Une opération symbolique, destinée à « les remercier de leur présence auprès des enfants malades », d’après le site de Foncia. 

 

  • MMA soutient la carrière de trois nageur.se.s handisport de haut niveau pendant deux ans 

MMA accompagnera financièrement trois jeunes athlètes dans leur course aux médailles. Moins de deux ans avant les Jeux Olympiques de 2024, leur palmarès leur promet un avenir plein de succès. Solène Sache, 19 ans, a gagné cinq médailles en championnat de France et est médaillée de bronze aux Championnats du monde. D’un an son aîné, Alex Portal est champion du monde et champion olympique. À 16 ans, Kylian Portal a déjà atteint la quatrième place lors des Championnats du Monde et a gagné deux fois les Championnats d’Europe junior. Cette action s’inscrit dans le partenariat de mécénat signé en février 2022 par la Fédération Française Handisport et le groupe Covéa auquel appartient MMA.

 

  • Up change de nom et devient la première coopérative à mission 

Suite au vote des salariés-sociétaires, la coopérative Up qui émet le Chèque Déjeuner change de nom pour devenir la première coopérative à mission Upcoop. Elle formalise donc sa raison d’être : « coopérer durablement pour un pouvoir d’achat à utilité sociale et locale ». Porter les principes de l’ESS et de la RSE dans la gouvernance, favoriser un dialogue social innovant et des conditions de travail attractives, incitation à la consommation locale et responsable, attention à la solidarité et l’action territoriale, protection de la planète… Upcoop s’est également fixé ces objectifs de mission, ainsi qu’un plan stratégique pour les atteindre. 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer