Aller au contenu principal
entreprise à mission

entreprise à mission : tous les articles présents sur Carenews

Crédit photo : iStock.

Doctolib devient entreprise à mission

La licorne française a annoncé, le 30 janvier, qu’elle devenait une entreprise à mission. Elle compte également investir 92 millions d’euros dans l’innovation pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

Pourquoi devenir une entreprise à impact ? Crédit photo : iStock.

Pourquoi devenir une entreprise à impact ?

Face à l’urgence environnementale, il est temps que les entreprises prennent pleinement leur place aux côtés des citoyens et des pouvoirs publics pour devenir l'accélérateur de la transition écologique et sociale. Comment ? En intégrant l’impact au cœur de leur stratégie. 

L’engagement sociétal de KPMG

KPMG agit depuis des années en faveur d’actions sociales, sociétales ou environnementales dans toute la France. Aujourd'hui nos 10 000 collaborateurs s’impliquent au quotidien pour favoriser l'essor de solutions innovantes au service d’une nouvelle prospérité, plus juste et plus durable. Cet ...

La Poste devient une entreprise à mission. Interview de Muriel Barnéoud. Crédit photo : Bertrand Noël.

La Poste devient une entreprise à mission

La Poste est la première entreprise publique française à adopter le statut d’entreprise à mission, affirmant publiquement sa raison d’être et ses engagements. Muriel Barnéoud, directrice de l’Engagement Sociétal du groupe, détaille cet acte fondateur, officialisé le 8 juin 2021.

Crédit photo : voyata.

Entreprises à mission : l’Observatoire annonce une amplification en 2021

À l’initiative de la Communauté des Entreprises à Mission et de MINES ParisTech, le lancement de l’Observatoire des Entreprises à Mission a eu lieu ce jeudi 21 janvier à Bercy en présence d’Olivia Grégoire, secrétaire d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable.

Crédit photo : Mehaniq.

MAIF devient officiellement une société à mission

Un an après avoir été la première grande entreprise à annoncer son intention de devenir une société à mission, la MAIF a officiellement adopté le statut. Un engagement mesurable par cinq objectifs sociaux et environnementaux dévoilés ce 15 juillet.

Théo Scubla, cofondateur de each One (ex Wintegreat) et de Wero : « Pour moi, être entrepreneur sans mettre l’engagement social au cœur du projet ça n’avait pas de sens ! ».

Théo Scubla, cofondateur de each One (ex Wintegreat) et de Wero : « Pour moi, être entrepreneur sans mettre l’engagement social au cœur du projet ça n’avait pas de sens ! »

Pour ce 9e épisode de Changer la norme, Flavie Deprez reçoit Théo Scubla, cofondateur de Wintegreat, une association qui accompagne les personnes réfugiées à l’accès aux études et à l’emploi. Récemment, l’association a changé de statut et de nom pour devenir une entreprise à mission : each One. Dans ...

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer