Aller au contenu principal

entreprise à mission

Crédit photo : voyata.

Entreprise à mission : l’Observatoire annonce une amplification en 2021

À l’initiative de la Communauté des Entreprises à Mission et de MINES ParisTech, le lancement de l’Observatoire des Entreprises à Mission a eu lieu ce jeudi 21 janvier à Bercy en présence d’Olivia Grégoire, secrétaire d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable.

Crédit photo : Mehaniq.

MAIF devient officiellement une société à mission

Un an après avoir été la première grande entreprise à annoncer son intention de devenir une société à mission, la MAIF a officiellement adopté le statut. Un engagement mesurable par cinq objectifs sociaux et environnementaux dévoilés ce 15 juillet.

Théo Scubla, cofondateur de each One (ex Wintegreat) et de Wero : « Pour moi, être entrepreneur sans mettre l’engagement social au cœur du projet ça n’avait pas de sens ! ».

Théo Scubla, cofondateur de each One (ex Wintegreat) et de Wero : « Pour moi, être entrepreneur sans mettre l’engagement social au cœur du projet ça n’avait pas de sens ! »

Pour ce 9e épisode de Changer la norme, Flavie Deprez reçoit Théo Scubla, cofondateur de Wintegreat, une association qui accompagne les personnes réfugiées à l’accès aux études et à l’emploi. Récemment, l’association a changé de statut et de nom pour devenir une entreprise à mission : each One. Dans ...

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer