Entreprises engagées : E.Leclerc, Fondation Deloitte, L'Oréal et Danone
E.Leclerc et sa journée de l’emploi, les maraudes hivernales de la Fondation Deloitte, L'Oréal et Danone mis en avant pour leurs engagements… Voici les entreprises qui ont fait la une de l’actualité du mécénat et de la RSE cette semaine.
- E.Leclerc organise une journée de l’emploi dans 470 magasins
Le Mouvement E.Leclerc s’apprête à organiser le 22 janvier « La Grande Rencontre » dans 470 centres E.Leclerc et six plateformes logistiques régionales. Il s’agit d’un immense job dating pour recruter des nouveaux collaborateurs mais aussi pour leur permettre de visiter les coulisses. 7 000 postes sont à pourvoir mais cette journée permet également de découvrir la réalité des métiers de la grande distribution.
- La Fondation Deloitte a organisé des maraudes hivernales
Durant tout le mois de décembre, la Fondation Deloitte a organisé des maraudes auxquelles ont participé les collaborateurs du groupe. Grâce à la collaboration avec l’association Aurore, ils ont été au contact de sans-abris pour distribuer des denrées.
- Danone et L’Oréal sortent du lot en matière d’environnement
Selon le classement CDP, Danone et L’Oréal font partie des 14 entreprises mondiales championnes en matière d’environnement. Elles ont obtenu un triple A après l’analyse de ses actions dans la lutte contre le changement climatique, la gestion des forêts et la sécurisation des ressources en eau. Parmi les autres entreprises ayant obtenu le triple A, on retrouve Unilever et Philip Morris International.
La rédaction