Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 6 janvier 2023 - 12:00 - Mise à jour le 13 janvier 2023 - 11:39
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : Edenred France, Groupe PHE, OuiLive, fondation OCIRP

Edenred France, Groupe PHE, OuiLive, fondation OCIRP… Découvrez les entreprises qui font la une du mécénat et de la RSE cette semaine.

Crédits photo : iStock.
Crédits photo : iStock.

 

  • Edenred France renouvelle sa convention de partenariat avec la Croix-Rouge française

Depuis 2022, l’entreprise  Edenred propose le don de Ticket Restaurant® à la Croix-Rouge française. Pour chaque euro versé, un repas complet est distribué à une personne en situation de fragilité. Les fonds sont aussi utilisés pour permettre aux unités locales de la Croix-Rouge de se procurer des équipements nécessaires à la collecte et au stockage de produits frais. Alors que la précarité alimentaire augmente, 66,5 millions de repas ont été distribués lors de l’opération de 2021. 

 

  • Le Groupe PHE signe une convention de mécénat pour une durée de 3 ans avec la Philharmonie de Paris

PHE s’engage pour la première fois dans une démarche de mécénat. Le groupe soutiendra le dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale (Démos) de la Philharmonie de Paris. L’objectif de Démos ? Proposer un apprentissage de la musique classique en orchestre à des enfants éloignés de cette pratique pour des raisons économiques, géographiques et sociales. Depuis le lancement de la démarche en 2010, des musiciens professionnels et des travailleurs sociaux ont formé 10 000 enfants de 7 à 12 ans à la pratique d’un instrument sur l’ensemble du territoire. 

 

  • La startup OuiLive et les équipes d’Emmaüs Solidarité ont assuré une maraude  d’aide aux sans-abris à Paris

Dans le cadre de l’opération de team building Challenge Solidaire Noël 2022, OuiLive proposait à des entreprises de réaliser des Coffrets Solidaires. 43 d’entre elles y ont participé. Ces coffrets composés de sacs de couchage, vêtements chauds, produits hygiéniques et nourriture sont distribués aux personnes en situation de précarité. Les équipes de OuiLive et d’Emmaüs Solidarité se rencontraient le 22 décembre pour découvrir le centre d’accueil de jour d’Emmaüs Solidarité et les coffrets. Les collaborateur.rice.s présent.e.s participaient ensuite à une maraude de jour. 

 

  • La fondation d’entreprise OCIRP soutient l’association Des Pieds et Des Mains au départ de la Mini Transat 2025

L’association Des Pieds et Des Mains facilite l’inclusion des personnes handicapées grâce à la pratique de la voile. Elle souhaite qu’un bateau participe à la Mini Transat 2025. Le skipper, lui-même handicapé ou fortement sensibilisé au handicap, sera retenu à l’issue d’un appel à candidature au printemps prochain. Il bénéficiera d’une formation physique, technique et mentale. En plus de l’important challenge sportif, il deviendra ambassadeur de la cause. L’ambition du projet : changer le regard sur le handicap. 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer