Entreprises engagées : Hachette, Fondation The Adecco Groupe, Swiss Life
Création de la Fondation Hachette pour la lecture, la Fondation The Adecco Group soutient les réfugiés… Voici les entreprises qui ont fait la une de l’actualité du mécénat et de la RSE cette semaine.
- La Fondation Hachette pour la lecture voit le jour
Le groupe Hachette Livre lance la Fondation Hachette pour la lecture, sous l’égide de la Fondation de France, afin de contribuer à la promotion de la lecture et soutenir les acteurs engagés dans cette mission. La fondation entend porter une attention particulière à la jeunesse et aux publics éloignés de la lecture ou empêchés de lire. Elle lance dans le même temps un appel à projet ouvert jusqu’au 14 juin.
- La Fondation The Adecco Group donne 500 000 euros pour les réfugiés
La Fondation The Adecco Group annonce débloquer 500 000 euros dès à présent pour une aide financière d’urgence destinée à trois associations œuvrant à l’accueil des réfugiés et notamment à leur intégration professionnelle. L’argent permettra de faire face à l’afflux de réfugiés. Les trois associations sont Aurore, Singa avec la plateforme «J’accueille » et JRS France.
- Swiss Life collecte 78 000 euros pour l’Institut Curie
Par l’intermédiaire de sa fondation, Swiss Life a réalisé l’opération « Une Jonquille contre le cancer » 2022. Au total, 78 000 euros ont été collectés par les collaborateurs pour l’Institut Curie. Ils se sont mobilisés en digital et en présentiel lors d’événements sportifs, de ventes solidaires ou encore via une cagnotte en ligne.
- La startup Bruce devient entreprise à mission
Bruce, agence d’emploi 100% digitale basée à Paris et à Barcelone, intègre sa raison d’être dans son statut juridique et devient une entreprise à mission. À travers ce changement, la startup affiche sa volonté de mettre sa performance économique au service de missions sociales, sociétales et environnementales. La startup Bruce est également en phase d’obtenir le label B-corp.
- Alogia Groupe devient entreprise à mission
Le 14 avril dernier, l’assemblée générale d’Alogia Groupe a voté l’adoption du statut de société à mission, une première dans l’écosystème d’innovation de la Silver Économie. Le groupe, qui déploie des stratégies seniors génératrices d’impact social et économique, dévoile sa raison d’être : innover pour allonger l’espérance de vie en bonne santé des seniors.
La rédaction