Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 8 octobre 2021 - 16:00 - Mise à jour le 8 octobre 2021 - 16:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées pour Octobre Rose 2021

C&A, Mondial Tissus, Caisse d’Epargne… Voici un spécial entreprises engagées à l’occasion d’Octobre Rose, un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein.

Crédit photo : iStock.
Crédit photo : iStock.
  • C&A lance une plateforme en ligne dédiée à Octobre Rose

Le 1er octobre, C&A a lancé The Bra Stories (Histoires de soutien-gorge en France), une plateforme en ligne visant à recueillir le témoignage de femmes concernées par le cancer du sein. L’objectif ? Sensibiliser les personnes et les inciter à se faire dépister. La chaîne de magasins de vêtements a, par ailleurs, lancé le challenge #TheBraStoriesbyCA sur Instagram. Pour chaque publication accompagnée de l’hashtag en question, C&A reverse un euro à la International Breast Cancer Study Group (IBCSG). Le montant total du don est plafonné à 5 000 euros.  

 

  • Mondial Tissus s’associe à la Ligue contre le Cancer et Lovely Solidarity

Pour la quatrième année consécutive, Mondial Tissus s’associe à deux associations : la Ligue contre le Cancer et Lovely Solidarity. L’entreprise de tissu et mercerie a disposé dans ses magasins des machines à coudre en libres-services. Le principe ? Encourager les clients à coudre des coussins, des bonnets de chimiothérapie et des sacs à drain pour les remettre à des patientes. Les patrons sont fournis par les deux associations, mais pas les fournitures. Lovely Solidarity anime également des ateliers gratuits pour réaliser un lovely totebag dans 85 magasins. La Ligue contre le Cancer propose quant à elle des ateliers de couture pour les personnes malades. 

 

  • Caisse d’Epargne lance une grande opération #Generose

Cette année, la Caisse d’Epargne marque son engagement avec plusieurs campagnes de sensibilisation. La première est une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux mettant en scène la Ligue Féminine de Basketball et la Fédération Française de Basket-ball. Pour chaque vidéo visionnée en intégralité, la Caisse d’Epargne reverse dix centimes d’euros à l’association Ruban Rose. La banque française a lancé en parallèle une autre opération sur les réseaux sociaux également. À l’occasion d’un match de l’équipe de France féminine de handball, 50 places ont été mises aux enchères au profit de l’association. Un challenge solidaire sera également organisé du 11 au 24 octobre. Le principe ? Cumuler des dons en marchant ou en courant grâce à l’application Kiplim. Enfin, une campagne d’affichage dans laquelle la Caisse d’Epargne a troqué la couleur rouge contre le rose, est diffusée sur les réseaux sociaux.

 

  • SIGO (re)lance le chocolat « Olala ! »

Entreprise qui conçoit des outils ludiques et innovants pour la prévention et la préservation de la santé, SIGO a imaginé une tablette de chocolat « Olala ! » à l’occasion d’Octobre Rose. Kezako ? Une tablette de chocolat avec une paire de seins pour sensibiliser les femmes à l’autopalpation. Au dos du produit, les consommateurs peuvent retrouver un guide expliquant aux femmes comment procéder. L’opération avait déjà été réalisée l’année dernière et cette année 2 000 tablettes sont distribuées dans les commerces d’Amiens. 

 

  • LALALAB s’engage auprès de Ruban Rose

L’entreprise de service d’impression photo s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de Ruban Rose. L’envoi de chaque commande est accompagné d’un guide d’autopalpation. LALALAB lance également un « mini-book » dédié à Octobre Rose. Deux euros sont reversés à l’association pour chaque exemplaire vendu. Cet engagement tient à cœur à LALALAB comme l’a détaillé sa CEO Hélène Queriault : 

Chez LALALAB., nos équipes et notre clientèle sont majoritairement composées de femmes, nous avons ainsi à cœur de les accompagner à prendre soin d'elles. C’est pour cela que nous sommes aux côtés de Ruban Rose pour sensibiliser les femmes et faire avancer la recherche grâce à des dons”. (Hélène Queriault, CEO)

 

  • WeWard reverse l’équivalent des pas à Think Pink

WeWard est une application mobile incitant ses utilisateurs à pratiquer une activité physique en rémunérant ses pas. Les pas sont payés en « Wards » qui peuvent être convertis en euros, en cadeaux ou en dons auprès d’associations. Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, WeWard reverse l’équivalent des pas à l’association belge Think Pink.

 

  • Au Nom de la Rose soutient l'association Maison Rose

Pour marquer son soutien, Au Nom de la Rose lance une opération de solidarité. Pour chaque bouquet acheté en octobre, un euro est reversé à l'association Maison Rose. Depuis 2019, 11 500 euros ont déjà été récoltés dans le cadre de cette opération. L'association accompagne 800 femmes touchées par tous les cancers.

 

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer